instagram
PRO A


NIKOLA DRAGOVIC : "UN CHAMPIONNAT BEAUCOUP PLUS PHYSIQUE"

Nikola Grasset ASVEL
Crédit photo : Sébastien Grasset

Nikola Dragovic découvre le basketball français à 29 ans et il doit s'ajuster.

Remplaçant de David Andersen au poste 4 de l'ASVEL, Nikola Dragovic montre peu à peu ce qu'il sait faire. Auteur d'un 7 d'évaluation contre Monaco pour la première journée, il a fini à 14 d'évaluation à Strasbourg puis 19 sur le parquet de Pau la semaine dernière. Le Serbe s'ajuste peu à peu. Et espère faire encore mieux ce vendredi soir pour la quatrième journée de Pro A contre Châlons-Reims. Il faut dire qu'à 29 ans, il découvre un autre basketball, plus athlétique et surtout physique selon lui.

« Je me sens très bien à l'ASVEL, affirme-t-il sur le site Internet du club. Et j’ai découvert un club très bien structuré, très professionnel. Et un championnat très physique, avec beaucoup plus de contacts qu’en Italie ou dans la Ligue Adriatique par exemple. Il faut un peu de temps pour s’ajuster. »

Pour l'instant, l'ASVEL est en peine avec trois défaites en quatre matchs en comptant l'élimination en Coupe de France à Hyères.

« On ne démarre pas assez fort nos matchs, on manque d’agressivité et c’est toujours l’adversaire qui impose son rythme. Jusqu’ici, on a trop subi, on se laisse trop bousculer. »

Ce vendredi, l'ASVEL devra imposer son impact physique contre le CCRB pour ne pas laisser les autres favoris s'échapper. Entre-deux à 20 heures à l'Astroballe.

14 octobre 2016 à 17:42
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges