PRO A

NORDINE GHRIB PRÉVIENT SES JOUEURS

Nordine Ghrib :
Crédit photo : Hervé Bellenger

Écarté par Tony Parker en milieu de semaine pour cause de résultats décevants, Pierre Vincent n'est plus l’entraîneur de Lyon-Villeurbanne.

Écarté par Tony Parker en milieu de semaine pour cause de résultats décevants, Pierre Vincent n'est plus l’entraîneur de Lyon-Villeurbanne. C'est dorénavant son assistant, Nordine Ghrib, qui est responsable de l'équipe première en attendant la nomination d'un nouveau technicien. Connaissant parfaitement le club villeurbannais pour y faire ses gammes depuis de nombreuse années, Nordine Ghrib avait déjà pris la tête de la formation du Rhône lors de l'éviction de Vincent Collet il y a près de quatre ans.

Se déplaçant à Boulogne-sur-Mer ce samedi soir pour le compte de la huitième journée de Pro A, c'est lui qui tiendra la barre pour la première fois de la saison. Un match de la mort entre deux équipes en danger depuis ce début de championnat. Se confiant au Progrès, il s'explique sur sa situation et son engagement.

"J’étais dans le staff. Je sais quelle analyse on avait fait au niveau technique ou tactique. C’est une première chose. À partir de là, je vais opérer à ma manière. On n’a pas de temps, parce qu’il faut qu’on gagne, mais je vais quand même en prendre avant de modifier certaines choses. Surtout, je vais placer les joueurs devant leurs responsabilités. Je n’ai pas d’état d’âme. Aujourd’hui, on me demande d’accompagner l’équipe vers la performance. On ne change pas d’entraîneur au mois de novembre pour se faire plaisir."

Sachant parfaitement ce qu'il a à faire, le directeur sportif assure qu'il fera le maximum pour aider le club durant son intérim tant que l'on lui demandera. Une victoire ce samedi soir dans le nord serait l'idéal pour commencer son bail après deux défaites consécutives en championnat - série en cours - qui place le club aujourd'hui à une décevante quinzième place (2 victoires et 5 défaites).

15 novembre 2014 à 12:57
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
nm1
-
lfb
Résultats
Classement
23ème journée
17 mars
Antibes
72
-
81
Strasbourg
Lyon-Villeurbanne
82
-
78
Orléans
Paris-Levallois
75
-
74
Cholet
18 mars
Monaco
81
-
72
Châlons-Reims
Chalon-sur-Saône
94
-
90
Nanterre
Gravelines-Dunkerque
81
-
80
Hyères-Toulon
Nancy
87
-
70
Dijon
19 mars
Pau-Lacq-Orthez
85
-
71
Le Mans
20 mars
Le Portel
80
-
59
Limoges
Autres journées
PROGRAMME TV
NBA
24 mars - 00h45
NBA Extra
FIBA EUROPE CUP
24 mars - 01h15
Chalon-sur-Saône
Zagreb
NBA
24 mars - 02h30
San Antonio Spurs
Memphis Grizzlies
NBA
24 mars - 09h30
Dallas Mavericks
Los Angeles Clippers
NBA
24 mars - 11h00
San Antonio Spurs
Memphis Grizzlies