PRO A


O.D. ANOSIKE OFFICIELLEMENT À STRASBOURG

[Update] C'est désormais officiel.

O.D. Anosike est le pigiste médical de Romain Duport à Strasbourg. Vincent Collet, le coach de la SIG, a expliqué ce choix.

"On a cherché prioritairement un joueur physique et athlétique, ce qui nous faisait déjà défaut. On avait déjà repéré Anosike en cours de saison, quand Alexis Ajinça était parti, confesse Vincent Collet. En même temps qu’on s’était penché sur Yarou de Kragujevac. Son nom nous est très vite revenu à l’esprit et comme il ne jouait pas les playoffs italiens, il était disponible."

Le joueur ne disputera cependant pas le premier match des demi-finales mardi. Il ne sera qualifié que pour celui de jeudi.

"Je sais que ce ne sera pas facile de l’intégrer en si peu de temps, d’autant plus que pendant les séries, on ne s’entraîne pas vraiment. On fait des ajustements. Il sera qualifié jeudi et nous donnera déjà une rotation plus solide. On a perdu notre plus grand joueur vendredi. Tout le monde savait que Romain avait de bonnes mains, un très bon shoot dans le petit périmètre mais il avait surtout un potentiel de dissuasion, il était notre meilleur rebondeur depuis le départ de Ricardo et d’Alexis. On ne pouvait pas compenser son absence avec les joueurs actuels."

[News d'origine : 17/05] 24 heures chrono. À peine une journée après sa qualification pour les demi-finales de Pro A, Strasbourg aurait déjà trouvé le pigiste médical de Romain Duport, victime d'une rupture des ligaments croisés. Il s'agirait de Oderah Anosike, dit O.D., brillant cette saison en Italie.

Strasbourg aurait pu plus mal tomber ! Si l'information de Sportando se confirme, O.D. Anosike (2,03 m, 23 ans) va disputer les playoffs avec la SIG. Une belle signature pour le club alsacien tant le New-Yorkais a régné sur le championnat italien. Meilleur rebondeur de Lega, il a surtout terminé avec la meilleure évaluation de la ligue (22,8), loin devant Drake Diener (20,7), avec des statistiques impressionnantes de 14,4 points à 58%, 13 rebonds, 0,6 passe décisive et 1,1 interception.

Rookie en provenance de Sienne, il a réussi son examen de passage en Europe avec quelques performances remarquables. Auteur de quatre sorties à plus de 35 d'évaluation en Italie, il est monté jusqu'à 42 d'évaluation le 29 décembre à Bologne ou encore jusqu'à 25 rebonds le 4 mai contre Brindisi. Insuffisant toutefois pour permettre à Pesaro d'éviter l'avant-dernière place du championnat.

Américain avec des origines émanant du Nigeria, O.D. Anosike est reconnu comme un rebondeur de top niveau. Avant de récidiver en Italie, il avait surtout terminé à deux reprises meilleur rebondeur de NCAA avec 12,5 prises par match en 2011/12 et 11,4 en 2012/13. S'il demeure assez frustre offensivement, il devrait ainsi apporter toute sa dureté à la raquette de la SIG et un profil extrêmement complémentaire à celui de David Andersen.

Posté par Alexandre Lacoste

18 mai 2014 à 16:48
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
13ème journée
15 décembre
Hyères-Toulon
20h30
Dijon
Le Portel
75
-
80
Strasbourg
16 décembre
Monaco
84
-
76
Antibes
Cholet
77
-
74
Gravelines-Dunkerque
Limoges
74
-
70
Le Mans
Nanterre
93
-
82
Chalon-sur-Saône
Levallois Metropolitans
94
-
84
Châlons-Reims
17 décembre
Lyon-Villeurbanne
83
-
87
Bourg-en-Bresse
18 décembre
Boulazac
20h45
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
18 décembre - 00h10
Brooklyn Nets
Indiana Pacers
18 décembre - 02h45
Real Madrid
Barcelone
18 décembre - 05h30
Real Madrid
Barcelone
18 décembre - 09h30
Brooklyn Nets
Indiana Pacers
18 décembre - 11h00
Toronto Raptors
Sacramento Kings