PRO A


OFFICIEL : AKIN AKINGBALA FILE AU SPO ROUEN

Nous évoquions hier les contacts existants entre le SPO Rouen et le pivot Akin Akingbala (2,08 m, 31 ans).

Les deux partis ont finalement bel et bien trouvé un accord puisque le club normand a officialisé la venue de l'ancien intérieur du SLUC Nancy pour la saison à venir.

Avec cette signature, le club rouennais met la main sur un joueur aux belles références en Pro A puisqu'il a été durant 4 saisons l'un des tous meilleurs de l'Hexagone à son poste sous la tunique nancéienne. Dans l'Est il s'est toujours montré régulier, affichait des statistiques moyennes de 10,7 points (à 58,6%), 7,4 rebonds et 1,3 contre pour 14,2 d'évaluation en 106 matchs disputés entre 2008 et 2012. Artisant clé du titre de champion de France acquis en 2011 avec le SLUC, "Akinator" a également reçu l'honneur d'être sélectionné à deux reprises pour le All-Star Game.

Le pivot nigérian a connu davantage de difficultés depuis qu'il a quitté la Pro A, stoppé par une blessure au genou durant son passage en Ukraine (Mariupol), puis peu convaincant en Italie (Brindisi). S'il a retrouvé le rythme de la compétition en Belgique l'an passé (7,3 points et 7,4 rebonds avec Verviers-Pepinster), son niveau actuel reste difficile à évaluer. Toujours est-il que le SPO Rouen est parvenu à attirer dans ses filets un élément reconnu qui apportera de l'impact dans la raquette et qui pourrait s'avérer être un gros coup pour le promu si le natif de Lagos retrouve son niveau d'il y a deux ans. Avec Alain Koffi, il formera un duo très expérimenté dans la raquette normande.

C'est un joueur revanchard supplémentaire qui rejoint ainsi le groupe de Christophe Denis qui pourra s'appuyer sur des joueurs ayant faim et dont l'envie sera de prouver leur valeur dans l'élite.

L'effectif provisoire du SPO Rouen 2014-2015 :

  • Kevin Hamilton.
  • Abdoulaye M’Baye et Mathieu Bigote.
  • Jean-Michel Mipoka et Maxime Courby.
  • Tyrone Nash.
  • Akin Akingbala et Alain Koffi.

Posté par Boris Delagnes

19 juillet 2014 à 11:56
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées