PRO A

OFFICIEL : FLORENT PIETRUS RESTE À NANCY

Comme annoncé depuis plusieurs semaines, Florent Pietrus évoluera toujours au SLUC Nancy (Pro A) la saison prochaine.

Le joueur, qui a décidé de ne pas activer sa clause libératoire, vient de confirmer officiellement la nouvelle. Il sera donc à nouveau associé à Randal Falker à la reprise dans la raquette lorraine. S'il reconnait qu'il a songé à partir, l'ailier-fort, qui était notamment courtisé par Strasbourg et l'Elan Béarnais, est persuadé d'avoir fait le bon choix en restant à Nancy. Pour gagner un titre.

"Je suis venu à Nancy pour gagner quelque chose mais on n’a rien gagné la saison dernière. Or, dans tous les clubs où j’ai joué, j’ai gagné quelque chose, confie-t-il dans les colonnes de l'Est Républicain. J’ai encore deux ans pour y parvenir. Même si ça m’a traversé l’esprit, je pense que j’ai vraiment pris la bonne décision de rester à Nancy".
L'intérieur international, actuellement en stage avec l'équipe de France, devrait même prolongé jusqu'en 2017 avec le SLUC. Comme annoncé.

"C’est toujours en cours de négociation. On discute mais cela devrait se finaliser d’ici peu (voir par ailleurs). Ce serait une bonne nouvelle car cela me permettrait de me projeter sur le long terme".

A noter que cette prolongation est accompagnée par un projet de création d'une académie Pietrus, sur le modèle de ce que va réaliser Tony Parker à l'ASVEL. Cette saison Florent Pietrus tournait à 7,5 points à 58% de réussite aux tirs, 6,7 rebonds et 1,4 passe décisive pour une évaluation moyenne de 12,3 en 29 minutes.

Posté par Rédaction

24 juillet 2014 à 09:14
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
29ème journée
23 avril
Monaco
92
-
88
Limoges
25 avril
Châlons-Reims
71
-
76
Cholet
Hyères-Toulon
68
-
78
Strasbourg
Le Mans
66
-
77
Le Portel
Nancy
77
-
85
Lyon-Villeurbanne
Nanterre
20h00
Antibes
Orléans
58
-
78
Paris-Levallois
Pau-Lacq-Orthez
94
-
83
Gravelines-Dunkerque
28 avril
Dijon
70
-
84
Chalon-sur-Saône
Autres journées