PRO A


OFFICIEL : JEAN-LUC MONSCHAU N'ENTRAÎNERA PLUS NANCY

Autour d’une saison extrêmement compliquée, ponctuée par une 14e place (une seule victoire de plus que le premier relégué, Boulazac), le SLUC Nancy va changer d'entraîneur.

En effet, après neuf ans de bons et loyaux services, Jean-Luc Monschau a indiqué au club lorrain qu'il ne poursuivrait pas l’aventure chez le champion de France 2011 annonce L'Est Républicain.

Concernant son remplaçant, le président du club, Christian Fra, s'était déjà exprimé à ce sujet dans Lasemaine.fr.

« Sur les 6 000 spectateurs qui ont assisté à la victoire contre Le Mans, combien souhaitent le départ du coach (Jean-Luc Monschau) ? Qui aurait fait mieux alors que nous avons été accablés par les blessures. Nous avons une quinzaine de jours devant nous. Je n'ai pas l'intention de me laisser imposer un entraîneur. Sportivement je n'ai pas besoin de rappeler ce qu'il nous a apporté depuis neuf ans. Financièrement j'ai entendu tout et n'importe quoi sur son salaire. Je précise qu'il est le seul à ne pas avoir d'agent et qu'il est prêt à faire des sacrifices si nous continuons ensemble. Si tel n'est pas le cas, je me mettrai en quête d'un nouveau coach qui ne sera peut-être pas Français. Je songe en particulier à quelqu'un qui a déjà opéré en France. »

Celui-ci ne serait pas l’Israélien Sharon Drucker, qui n'a jamais entraîné en France, comme l'a évoqué le quotidien L’Est Républicain hier. Erman Kunter, dont le nom a été souvent cité, possède désormais la nationalité française. L'Est Républicain indique que Nancy possède également une piste française avec Alain Weisz, tandis que le nom de Didier Dobbels revenait dans les discussions, mais sans vraiment d'insistance.

Avec ce départ, l’équipe pourrait connaître un chamboulement dans son effectif, une situation délicate après une saison déjà bien compliquée.

Posté par Florent Cros

15 mai 2013 à 12:59
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
10ème journée
17 novembre
Dijon
101
-
81
Boulazac
18 novembre
Châlons-Reims
76
-
85
Nanterre
Chalon-sur-Saône
82
-
67
Hyères-Toulon
Le Mans
77
-
63
Le Portel
Limoges
98
-
80
Antibes
Levallois Metropolitans
55
-
67
Cholet
Pau-Lacq-Orthez
68
-
90
Monaco
19 novembre
Gravelines-Dunkerque
78
-
70
Bourg-en-Bresse
Strasbourg
82
-
76
Lyon-Villeurbanne
Autres journées
bebasket tv
Aucune vidéo trouvée
PROGRAMME TV
20 novembre - 00h00
Moscou
Fenerbahçe Ülker
20 novembre - 03h45
Strasbourg
Lyon-Villeurbanne
20 novembre - 05h30
Žalgiris Kaunas
Laboral Kutxa
20 novembre - 09h30
Brooklyn Nets
Golden State Warriors
20 novembre - 11h00
Toronto Raptors
Washington Wizards