instagram
PRO A


OFFICIEL : KEVIN DINAL RENFORCE DIJON

Officiel : Kevin Dinal renforce Dijon
Crédit photo : Sébastien Grasset

Comme nous vous l'indiquions il y a quelques jours, la JDA Dijon (Pro A) vient d'annoncer l'arrivée de Kevin Dinal (2,02m, 22 ans) en provenance de Souffelweyersheim (Pro B).

Comme nous vous l'indiquions il y a quelques jours, la JDA Dijon (Pro A) vient d'annoncer l'arrivée de Kevin Dinal (2,02m, 22 ans) en provenance de Souffelweyersheim (Pro B). Il devient la cinquième recrue du club bourguignon après Axel Julien,  Myles HessonRyan Brooks et Marc Judith

Formé au Paris-Levallois, le jeune intérieur sort d'une saison très aboutie dans l'antichambre de la Pro A où il compilait 10,5 points et 7,7 rebonds pour 13,8 d'évaluation en moyenne par match. Il devrait poursuivre sa progression sous les ordres de Laurent Legname qui se félicite de cette arrivée sur le site du club.

"Kévin c'est un garçon que je connais depuis longtemps, depuis la catégorie espoir. Je l'ai découvert dans ce championnat. Il a des grosses qualités qu'il a pu affirmer durant ses passages en NM1 et en Pro B. C’est un vrai poste 4 athlétique, capable de shooter à 3 points mais aussi de driver dans l’axe ou encore de prendre des rebonds. Il a envie de bosser et progresser. C'est ce genre de profil que j’aime, des garçons qui en veulent toujours plus pour avancer. Le secteur des JFL étant difficile à appréhender, c’est une vraie satisfaction que de l’avoir dans mon effectif. Sa saison à Souffel a montré qu’il pouvait passer une étape et ainsi intégrer la Pro A. Je lui ai dit le rôle qu’il aurait la saison prochaine. Chaque joueur aura une place importante dans mon équipe. Je compte sur tous les joueurs que je prends et ce discours de franchise est motivant. Couplé à ça, le fait qu'il me connaisse un peu et de savoir comment je fonctionne a surement pesé dans son choix de rejoindre la Jeanne. Le fait qu’il ait fini 3ème de l’évaluation générale de Pro B est à souligner, mais mon recrutement ne se base pas sur les statistiques. Il a confirmé son potentiel en Pro B, malgré le classement général de Souffel (15ème sur 18). Il avait la confiance de son coach et il a ainsi pu répondre aux attentes fixées. Il devra avoir de l’impact dans le jeu, malgré un nombre de minutes moins important. Mais je lui demanderai de rester sur ce qu’il fait, car ça, il le fait très bien. Il devra poursuivre dans sa volonté de travailler et avoir confiance en ce qu'il fait. Ce sera un poste 4 qui pourrait, si l’équipe est dans le besoin, venir dépanner au poste d’ailier. Dans son développement individuel, il sera intéressant de développer son jeu extérieur, son dribble et son impact à ce niveau."

06 juillet 2015 à 20:58
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
07 décembre - 02h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
NBA
07 décembre - 09h30
Detroit Pistons
Chicago Bulls
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 10h45
Lyon-Villeurbanne
Varese
NBA
07 décembre - 11h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 12h15
Venise
Le Mans