PRO A


OFFICIEL : L'ÉLAN BÉARNAIS ET SERGE CREVECOEUR SE SÉPARENT

Serge Crevecoeur Elan Béarnais Sébastien Grasset
Crédit photo : Sébastien Grasset

Serge Crevecoeur et l'Élan Béarnais, c'est officiellement terminé. Le club de Pau-Lacq Orthez l'a confirmé dans un communiqué cet après-midi. Laurent Vila est en place pour la fin de saison.

C'est la fin du chapitre Serge Crevecoeur à l'EBPLO. Intronisé sur le banc béarnais avant le début d'exercice 2017/18, le technicien belge est le deuxième coach de Pro A à quitter ses fonctions cette saison après le renvoi J.D. Jackson à l'ASVEL.

C'est avec un communiqué sur son site officiel que l'Élan Béarnais a officialisé la rupture du contrat le liant à Serge Crevecoeur, qui avait été écarté mercredi dernier et remplacé par son assistant Laurent Vila.

"A la demande de Serge Crevecoeur, le lundi 29 janvier, nous avons mis fin à notre collaboration et un accord de rupture vient d'être signé en ce sens. Serge avait ses raisons que nous avons comprises et que nous respectons, même si nous déplorons sa décision. Nous le remercions pour son investissement et son travail et lui souhaitons bonne chance pour la suite. Nous allons maintenant nous concentrer sur le futur sportif du club et tout faire pour se remettre au plus vite dans le chemin de la victoire."

Pour son premier match avec Laurent Vila, l'EBPLO s'est imposé 88-82 chez l'ASVEL samedi. Ce dernier a également été officiellement confirmé jusqu'à la fin de saison au poste d'entraîneur principal.

"Lorsqu'on m'a confié la responsabilité des entraînements et du coaching face à l'ASVEL, j'avais déjà de mon côté la volonté de poursuivre avec cette équipe mais les dirigeants avaient un timing à respecter, a-t-il expliqué sur le site Internet de son club. Je connais parfaitement la mission qui m'attend avec plusieurs objectifs à atteindre. D'abord gagner les matches afin de valider au plus vite le maintien en Pro A. Ensuite, le championnat étant très resserré, viser la meilleure place possible à l'issue de la saison. A Villeurbanne, nous avons vu une équipe déterminée avec beaucoup d'envie. Les joueurs ont affiché un excellent état d'esprit et ont été récompensés de ce travail d'équipe. C'est une victoire qui fait du bien. On a profité de ce match pour pointer nos qualités et nos points forts sur lesquels on va pouvoir s'appuyer lors de nos prochaines échéances. Nous avons également observé les points à améliorer aussi bien en attaque qu'en défense. Nous allons prendre étape par étape et se concentrer cette semaine sur la venue de Chalon/Saône au Palais avant trois semaines sans compétition officielle."

par @
06 février 2018 à 07:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THIBAULT BRUCK
Thibault Bruck
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
20ème journée
07 février
Boulazac
95
-
99
Dijon
09 février
Hyères-Toulon
68
-
88
Antibes
10 février
Bourg-en-Bresse
73
-
96
Lyon-Villeurbanne
Châlons-Reims
90
-
93
Levallois Metropolitans
Cholet
63
-
73
Strasbourg
Nanterre
85
-
54
Le Portel
Pau-Lacq-Orthez
105
-
93
Chalon-sur-Saône
11 février
Monaco
94
-
101
Gravelines-Dunkerque
Le Mans
89
-
65
Limoges
Autres journées
PROGRAMME TV
26 février - 10h15
Malaga
Maccabi Tel-Aviv
27 février - 05h30
Barcelone
Real Madrid
27 février - 17h15
Khimki Moscou
Panathinaïkos
28 février - 05h30
Khimki Moscou
Panathinaïkos
28 février - 12h15
Barcelone
Real Madrid
Coaching