instagram
PRO A


OFFICIEL : NANCY ENGAGE ALEX URTASUN

Crédit photo : ACB Photo A Vicente

Club français le plus rapide à dégainer sur le marché estival, Nancy vient d'engager un joueur espagnol.

[Mise à jour] C'est officiel, le SLUC Nancy a engagé Alex Urtsan (1,95 m, 32 ans) pour la saison prochaine. C'est déjà la troisième recrue d'Alain Weisz qui a expliqué son choix dans un communiqué.

"Alex Urtasun est un joueur confirmé du championnat d’Espagne, que nous avons croisé il y a deux ans quand il évoluait à Seville. J’avais apprécié son jeu et cette année il vient de réaliser une très bonne saison avec l’équipe surprise du championnat espagnol, Fuenlabrada.
Sa volonté d’avoir une expérience en dehors de son pays, m’a permis de pouvoir entrer en contact avec le joueur et concrétiser son arrivée au SLUC.
C’est un joueur qui peut évoluer sur les postes 1, 2 et 3 et qui est connu en Espagne pour son intelligence de jeu et son adresse à 3-points."

[Brève originelle, 11h47] Actif très tôt sur le marché des transferts, Nancy pourrait prochainement enregistrer une troisième signature après celles de Gary Florimont et de Marc Trasolini. Selon Encestando, le SLUC aurait transmis une offre très intéressante à Alex Urtasun (1,95 m, 32 ans). Un joueur qui, malgré l'offre de prolongation transmise récemment par Fuenlabrada, a annoncé lundi sa volonté de quitter le club de la banlieue madrilène afin de tenter sa chance à l'étranger.

Natif de Pampelune dans le Pays basque, cet arrière sort de sa meilleure saison en carrière avec 10,8 points à 45% de réussite aux tirs, 1,9 rebond et 1,9 passe décisive en 36 matchs de Liga Endesa.

Ancien international espagnol juniors, il écume les parquets de nos voisins depuis de longues années. Passé par Valence, León, Lleida, Cantabria, Bruesa, Alicante, Pampelune, Saragosse, Séville et Fuenlabrada depuis 2002, il estime qu'il est temps pour lui de partir découvrir un nouveau style de jeu.

Si les divisions inférieures du basketball français ont pris l'habitude d'accueillir des joueurs espagnols ces derniers temps, cela n'a pas été le cas en Pro A depuis une éternité, les nationalités des joueurs n'étant pas différenciées par le statut de joueur formé localement (JFL). Et c'est forcément intéressant.

02 juin 2016 à 15:47
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
07 décembre - 02h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
NBA
07 décembre - 09h30
Detroit Pistons
Chicago Bulls
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 10h45
Lyon-Villeurbanne
Varese
NBA
07 décembre - 11h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 12h15
Venise
Le Mans