PRO A


OFFICIEL : PIERRE VINCENT NOUVEAU COACH D'ORLÉANS

Officiel : Pierre Vincent nouveau coach d'Orléans
Crédit photo : Sébastien Grasset

C'était dans les tuyaux depuis hier soir, Pierre Vincent remplace officiellement François Peronnet à la tête de l'Orléans Loiret Basket.

Hier soir, lors de la retransmission du match entre Rouen et Orléans sur Sport+, David Cozette avait annoncé le départ de François Peronnet, débarqué de son poste de coach et de directeur technique du club du Loiret. Une information confirmée par le président Christophe Dupont après la rencontre en conférence de presse, puis par le biais d'un communiqué de l'OLB ce mardi matin.

Le club orléanais n'a pas traîné pour annoncer le nom de son successeur, qu'avait déjà évoqué le responsable du service des sports de Canal+ ce lundi soir. C'est en effet l'ancien technicien villeurbannais Pierre Vincent qui conduira la destinée de l'OLB sur la fin de l'exercice 2014/15. L'objectif fixé à l'ancien sélectionneur de l'Equipe de France féminine est le maintien en Pro A.

Fragilisé par sa défaite ce lundi à Rouen, Orléans (5 victoires pour 15 défaites) ne dispose plus que d'une victoire d'avance sur le premier relégable Bourg-en-Bresse (4v-16d). Et deux sur la lanterne rouge Boulogne-sur-Mer (3v-17d), que l'OLB recevra justement ce samedi lors de la 21e journée. Un premier match important et décisif, à la hauteur du challenge qui attend l'entraineur écarté par l'ASVEL à la mi-novembre.

S'il parvient à sauver le club du Loiret de la relégation, Pierre Vincent devrait se voir conserver par l'OLB, son contrat comportant des clauses de reconduction en fonction de ses performances.

10 février 2015 à 12:38
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN BONNEAU
Amoureux de magret et de basketball, élevé au grain en plein Berry. Fanatique de tous les baskets, surtout dans son Sud-Ouest d'adoption
Benjamin Bonneau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
17ème journée
19 janvier
Antibes
73
-
82
Levallois Metropolitans
Châlons-Reims
63
-
95
Bourg-en-Bresse
Dijon
20h30
Le Mans
20 janvier
Boulazac
20h00
Cholet
Le Portel
20h00
Chalon-sur-Saône
Limoges
80
-
72
Gravelines-Dunkerque
Lyon-Villeurbanne
20h00
Hyères-Toulon
Nanterre
20h00
Monaco
Strasbourg
20h00
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
21 janvier - 01h30
Philadelphia 76ers
Milwaukee Bucks
21 janvier - 02h00
Limoges
Gravelines-Dunkerque
21 janvier - 02h30
Houston Rockets
Golden State Warriors
21 janvier - 05h30
Panathinaïkos
Barcelone
21 janvier - 07h45
Utah Jazz
New York Knicks
Coaching