PRO A


OFFICIEL : RIGAUDEAU AUX COMMANDES DU PARIS-LEVALLOIS

Officiel : Rigaudeau aux commandes du Paris-Levallois
Crédit photo : Valencia Basket

Sans technicien depuis le départ de Gregor Beugnot il y a deux semaines, le Paris-Levallois est fixé sur son avenir.

Sans technicien depuis le départ de Gregor Beugnot il y a deux semaines, le Paris-Levallois est fixé sur son avenir. Jusqu'en 2017, l'équipe francilienne sera entraînée par une légende : Antoine Rigaudeau.

Comme attendu, Antoine Rigaudeau (43 ans) signe son grand retour dans le basket français ! Quelque peu perdu de vue depuis la descente du Paris-Levallois en Pro B en 2008, Le Roi va lancer sa carrière d'entraîneur sur le banc francilien. Successeur de Gregor Beugnot, l'homme aux 127 sélections en équipe de France a paraphé un contrat de deux ans avec le PL. A la grande satisfaction de Jacques Monclar, conseiller du président.

"Antoine est un joueur qui a mené une carrière exceptionnelle. Il possède de réelles qualités humaines et beaucoup de charisme. C’est un gros travailleur avec un mental très fort. Il a toutes les qualités requises pour faire briller le basket francilien. Le club profitera de son expérience tactique européenne et NBA. Le Paris Levallois ne lui est par ailleurs pas inconnu, puisqu’il est actionnaire du club depuis 2006. Il travaillera dès cet été avec ses assistants à la constitution de sa nouvelle équipe en rapport avec les objectifs sportifs fixés par le club."

Monstre sacré de l'histoire du basket français - 127 sélections en Bleus, une médaille olympique en 2000, double vainqueur de l'Euroleague, quintuple MVP de Pro A, etc -, Antoine Rigaudeau sera face à un environnement totalement nouveau. Encore novice, le Choletais va devoir se frotter aux exigences du banc de touche où son statut sera forcément différent de ce qu'il était quelques années auparavant.

Frédéric Fauthoux à ses côtés

L'ancien joueur de la Virtus Bologne sera assisté par l'un de ses amis, Frédéric Fauthoux (42 ans). Médaillé de bronze à l'EuroBasket 2005 aux côtés de Rigaudeau, Le Petitou possède un petit peu plus d'expérience du métier puisqu'il était jusque-là l'entraîneur des jeunes béarnais de Pau-Nord-Est (NM2).

A l'heure où beaucoup réclamaient un renouvellement du paysage des coachs en Pro A, le Paris-Levallois mise donc sur un duo inédit avec un objectif clair : redorer son blason, détérioré par la triste onzième place de cette saison.

03 juin 2015 à 19:29
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
6ème journée
20 octobre
Antibes
20h30
Le Mans
Châlons-Reims
89
-
79
Limoges
Le Portel
20h00
Dijon
Levallois Metropolitans
20h30
Boulazac
21 octobre
Bourg-en-Bresse
20h00
Monaco
Chalon-sur-Saône
20h00
Gravelines-Dunkerque
Cholet
20h00
Nanterre
Pau-Lacq-Orthez
20h00
Lyon-Villeurbanne
Strasbourg
20h00
Hyères-Toulon
Autres journées
PROGRAMME TV
22 octobre - 02h00
Memphis Grizzlies
Golden State Warriors
22 octobre - 09h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
22 octobre - 11h15
Memphis Grizzlies
Golden State Warriors
22 octobre - 18h30
Pau-Lacq-Orthez
Lyon-Villeurbanne
23 octobre - 15h15
Real Madrid
Moscou