instagram
PRO A


OFFICIEL : TERENCE DIALS DE RETOUR À ORLÉANS, DARIUS ADAMS À L'ESSAI

Update : Orléans vient d'officialiser l'arrivée de Terence Dials et la mise à l'essai de Darius Adams.

Le pivot américain effectue donc son troisième retour à l'OLB tandis que le jeune meneur, deuxième meilleur marqueur du championnat ukrainien cette saison, tentera de gagner sa place dans les rangs de l'équipe du Loiret. Son profil intéressant tend à montrer qu'il en a la capacité pour.

Retrouvez leurs présentations complètes ci-dessous.

(Brève originale, 7 avril) : Ça bouge à Orléans ! Touché par une avalanche de blessures et le départ surprise de Brandon Hunter, l'OLB a décidé de se renforcer et a fait venir deux joueurs : Terence Dials (2,06 m, 29 ans), une vieille connaissance de la maison, et Darius Adams (1,82 m, 23 ans), un jeune meneur qui arrive pour un essai en provenance de Kryvbasbasket en Ukraine.

Auteur d'une belle saison à Hyères-Toulon en Pro B (12,6 points à 67%, 5,9 rebonds, 1 passe pour 14,9 d'évaluation en 23 matchs), Terence Dials a fait jouer sa clause de départ pour rejoindre l'OLB. Le HTV ayant d'ores et déjà acquis son maintien en Pro B, son départ ne devrait pas trop avoir de conséquences pour le club varois.

Figure bien connue des supporters du Loiret, Terence Dials était de l'équipe qui a conduit l'EO45 vers la finale du championnat en 2009. Le natif de Detroit s'apprête à connaître son troisième passage à Orléans : brillant lors de sa saison rookie en 2006-2007 (13,4 points à 55%, 6,5 rebonds, 1,3 passe) au point d'être sélectionné pour le All-Star Game, l'ancien joueur de Limoges avait eu plus de difficultés en 2008-2009 (9,2 points à 57%, 4 rebonds, 0,8 passe), après une année à Pau-Orthez.

Brandon Hunter en partance pour Évreux, Terence Dials devrait avoir le statut de pigiste médical de Caleb Green dans le Loiret, l'arrêt du leader de l'OLB ayant été prolongé.

 

Après des débuts relativement anonymes, Darius Adams commence donc à se construire une solide réputation. Excellent en Ukraine pour sa première expérience européenne, le nouveau joueur d'Orléans brille par ses qualités offensives. Bon shooteur, le natif de Decatur se distingue également par une vitesse de pointe largement au dessus de la moyenne. Toujours présents sur les lignes de passe avec une moyenne élevée d'interceptions, il s'attellera maintenant à convaincre Philippe Hervé de lui confier les rênes de l'OLB pour la fin de saison. Histoire de définitivement lancer sa carrière.

Posté par Alexandre Lacoste

08 avril 2013 à 14:22
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges