instagram
PRO A


OPÉRÉ DU GENOU, MARCO PELLIN SERA ABSENT 4 À 6 MOIS

Éloigné des parquets depuis le 26 février dernier, en raison d'une blessure à un genou, alors qu'il produisait le meilleur basket de sa carrière (9,6 points à 53% aux tirs, 3 rebonds et 6,3 passes de moyenne pour 14,4 d’évaluation en 30 minutes), Marc-Antoine Pellin ne devrait pas fouler les parquets de Pro A cette saison.

Le meneur d'Orléans (Pro A) a en effet été opéré (arthroscopie) lundi, à Lyon, par le Dr Sonnery-Cottet. Une intervention chirurgicale légère, qui a pour but de nettoyer le genou, et qui devrait permettre au meneur orléanais de retrouver les parquets d'ici à 4 à 6 mois.

"Je me suis fait opérer hier, il faudra voir comment cela évolue, mais je devrais être arrêté pour une période de 4 à 6 mois. L'opération s'est très bien déroulée, mon cartilage est en bon état. On m'a enlevé deux morceaux de cartilage qui trainaient et il a été renforcé à un endroit. Il aura été difficile de savoir précisément ce que j'avais, car on ne voyait pas les petits morceaux de cartilages qui se baladaient à l'intérieur de mon genou, c'est pour cette raison que cela a pris autant de temps, et qu'il a fallu tellement attendre pour savoir si je devais me faire opérer ou pas.

Dès que ces deux morceaux de cartilages ont été repérés, à la suite d'un arthroscanner la semaine dernière chez un spécialiste, tout est allé très vite. J'ai été opéré cinq jours après."

"Être à 100% pour le début de la saison prochaine"

Après cette intervention chirurgicale, Marc-Antoine Pellin, qui se dit soulagé de connaître la nature exacte du mal qui le rongeait depuis de longs mois, va devoir observer une période de repos, avant d'entamer de la rééducation. De manière à être prêt pour le début de la prochaine saison.

"Je pense que pendant au moins quatre mois je ne vais faire que du vélo, m'entretenir physiquement sans pour autant faire du basket, et ensuite je ferai une rééducation. Je devrais donc être opérationnel en début de saison prochaine. Même si je pourrais peut-être essayer de rejouer avant la fin de saison, si jamais je suis prêt. Mais le but c'est vraiment d'être à 100% pour la saison prochaine. Le chirurgien m'a conseillé de prendre le temps, pour que je puisse reprendre sans aucune douleur. C'est une blessure où il faut juste prendre le temps, pour revenir dans de bonnes conditions."

Posté par Rédaction

03 décembre 2013 à 15:00
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne