instagram
PRO A


ORLÉANS : RUPTURE DU LIGAMENT CROISÉ ANTÉRIEUR POUR CHRIS HILL

Update : La mauvaise nouvelle est malheureusement confirmée.

Les examens pratiqués ce mardi par Chris Hill ont révélé qu'il s'était bel et bien rompu le ligament croisé antérieur du genou droit.

Une saison galère jusqu'au bout pour le combo-guard d'Orléans qui n'a pu disputer qu trois matchs avec l'OLB en 2014. Il devrait être éloigné des parquets pour six mois.

(Brève originale, 27 avril) : Excellent l'an dernier (13,4 points à 46%, 3,2 rebonds et 2,8 passes décisives pour 12,7 d'évaluation en 23 rencontres), Chris Hill vit une saison diamétralement opposée. Opéré de l'épaule droite à l'automne dernier, l'ancien joueur d'Evreux et de Clermont-Ferrand n'avait disputé que deux matchs en 2013/14 avant ce déplacement en Ile-de-France.

Au cœur du dernier quart-temps, l'ancien international américain s'est sérieusement blessé au genou droit. Parti immédiatement aux vestiaires, le natif d'Indianapolis se serait rompu les ligaments croisés. C'est ce que craint Philippe Hervé, interrogé à ce sujet en conférence de presse :

« A priori, c’est les croisés. On est triste ce soir pour ce garçon qui nous a beaucoup apporté l’année dernière. On comptait beaucoup sur lui cette année, c’est vraiment une saison noire pour lui. Si ça se termine par les croisés du genou, ça serait vraiment terrible pour lui. C’est quelqu’un que l’on apprécie et que l’on aime beaucoup. C’est vraiment la mauvaise nouvelle de la soirée ».

Revenu à la compétition le 3 mars contre Limoges, Chris Hill n'a pu disputer que trois matchs pour un bilan de 2 points à 16%, 2,3 rebonds et 1,3 passe décisive. Une saison à vite oublier.

Posté par Alexandre Lacoste

29 avril 2014 à 18:18
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
07 décembre - 02h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
NBA
07 décembre - 09h30
Detroit Pistons
Chicago Bulls
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 10h45
Lyon-Villeurbanne
Varese
NBA
07 décembre - 11h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 12h15
Venise
Le Mans