PRO A


ORLÉANS L'EMPORTE DE PEU FACE À CHOLET

Orléans l'emporte de peu face à Cholet
Crédit photo : FOXAEP

Pour le compte de la cinquième journée de ProA, Cholet se déplaçait à Orléans ce samedi soir.

Au terme d'un match serré, l'OLB a dominé de justesse la formation des Mauges en s'imposant de deux petits points 72 à 70.

Possédant le même bilan comptable avant la rencontre avec deux victoires et deux défaites, Orléanais et Choletais ont livré une âpre bataille pour décrocher leur troisième victoire de la saison. Devant à la mi-temps (45-36), les joueurs du Loiret se sont fait surprendre puis doubler dans le troisième quart-temps (57-61) avant de reprendre le contrôle du match dans les dernières minutes. 

Loubaki, acte de naissance en Pro A

Pour les locaux, Kyle McAlarney termine meilleure évaluation (19), Antoine Eito a été complet (5 points, 6 rebonds et 7 passes) et le jeune Luc Loubaki (né en 1997) a été fort rentable (15 d'évaluation en 17 minutes).

Concernant les protégés de Laurent Buffard, Murphy Holloway termine en double double (13 points et 11 rebonds) et Trevon Hughes signe 17 points, 4 rebonds et 6 passes. Diminués par les absences de son meneur de jeu Jonathan Rousselle, de son Américain Ronell Taylor, avec un Joseph Trapani sur une jambe et devant composer avec la sortie dans les dix dernières minutes de Stephen Brun sur blessure, les Choletais ont concédé un troisière revers de rang en Pro A.

L'équipe coachée par Pierre Vincent présente désormais un bilan positif (3-2), au contraire de son adversaire du soir (2-3).

24 octobre 2015 à 22:55
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées