PRO A


ORLÉANS SIGNE LA SURPRISE ET REPLONGE DIJON DANS LA CRISE

Philippe Legname Dijon
Crédit photo : FOXAEP

Orléans a signé une victoire surprenante à Dijon ce vendredi soir pour la seizième journée de Pro A.

Privé de meneur de jeu professionnel, l'Orléans Loiret Basket est parvenu à s'imposer à Dijon ce vendredi soir en ouverture de la seizième journée de Pro A.

Pour la première de Thomas Drouot sur le banc bourguignon, les Orléanais se sont sublimés, prenant le meilleur départ (12-24 après 10 minutes) et finissant devant à la fin de chaque période. Ils ont écrasé le rebond (46 prises à 22) et joué avec beaucoup plus de contrôle, comme en témoigne l'adresse (32/58 aux tirs, soit 55,2% de réussite, contre 28/69 aux tirs, soit 40,6%). La JDA a abusé du tir à 3-points (34 tentatives sur 69) au contraire de l'OLB (13 tentatives sur 58 tirs) pour un total de paniers réussis quasiment similaire (9 pour Dijon contre 7 pour Orléans).

Le très talentueux Micah Downs (22 points à 9/13, 8 rebonds, 3 passes décisives et 4 balles perdues pour 24 d'évaluation en 38 minutes) a réalisé une sortie très réussie.

Au final, Orléans (6 victoires et 10 défaites) passe devant Dijon (5 victoires et 11 défaites) au classement et se donne des raisons d'espérer à une meilleure deuxième partie de saison. Pour la JDA en revanche, c'est la huitième défaite sur les neuf dernières journées.

A noter que la dernière recrue, LaQuinton Ross, n'a pas joué alors qu'il était bien qualifié.

14 janvier 2017 à 00:10
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées