instagram
PRO A


OUSMANE CAMARA : "ETRE LE RELAIS DU COACH ET MONTRER L'EXEMPLE"

Ousmane Camara
Crédit photo : Sébastien Grasset

Ousmane Camara, tout récent capitaine du Limoges CSP, s'explique sur son nouveau rôle.

Fraîchement nommé capitaine du Limoges CSP, Ousmane Camara est revenu sur cette nomination pour Le Populaire du Centre. L'intérieur du club limousin y explique notamment quel sera son rôle dans une équipe qui aura à coeur de montrer un autre visage par rapport à la décevante saison 2015-2016.

"Le capitaine doit être le relais du coach avec le vestiaire et essayer de motiver les joueurs. Surtout quand ils sont en perte de confiance. Il faut montrer l'exemple en étant le premier à se battre sur le terrain. Il faut être toujours à fond et entraîner les autres. Je vais aussi apprendre à devenir un leader vocal."

Auteur d'un exercice précédent mitigé à cause notamment d'une blessure au genou, l'ancien joueur du Havre n'a jamais pu montrer toute l'étendue de son talent (6,2 points et 4,6 rebonds pour 8,5 d'évaluation). Pour sa troisième saison du côté de Beaublanc, Ousmane Camara va devoir se découvrir un nouveau rôle, lui qui n'est pas le plus bavard ni le plus expansif.

"Je sais que je vais devoir beaucoup parler aux joueurs. J'ai déjà commencé. J'apprends ce nouveau rôle. Ça me plaît. C'est une bonne expérience et une belle récompense. Le coach ne m'a pas encore expliqué ce qu'il attend de moi mais je pense qu'on va bientôt prendre rendez-vous pour en parler."

Avec un temps de jeu conséquent en perspective - Dusko Vujosevic a décidé de ne compter que sur deux postes 5 cette saison, Ousmane Camara et Fréjus Zerbo -, le natif de Mont-Saint-Aignan pourrait véritablement exploser et ainsi frapper à la porte d'un groupe élargi en équipe de France, lui qui a disputé cet été une campagne avec les A'.

05 septembre 2016 à 15:48
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges