PRO A

PANKO : "ON DEVRAIT ÊTRE BIEN PLUS HAUT"

Panko :
Crédit photo : SLUC Nancy - C2images

Vendredi soir, Nancy se déplace en Normandie pour défier Rouen, un match ô combien important dans la lutte pour le maintien en Pro A entre une équipe lorraine quinzième au classement (5 victoires pour 12 défaites) et un RMB dix-septième avec une victoire en moins.

 

Meilleure évaluation du groupe d'Alain Weisz, l'Américain Andy Panko (2,03 m, 38 ans) découvre cette saison la Pro A. Dans un collectif qui vit une saison compliquée, le MVP 2012 d'ACB aligne 15,6 points à 48% de réussite aux tirs, 5,2 rebonds et 3 passes décisives pour 15,8 d'évaluation en 32 minutes de temps de jeu.

Questionné par le site officiel du club nancéien sur la saison de son équipe, le natif d'Harrisburg (Pennsylvanie) fait le point sur la situation du SLUC. 

"C’est la première fois que je vis une telle situation avec de tels joueurs d’expériences et de talents. Si vous m’aviez dit en début de saison qu’on serait en bas de classement à cette période de l’année, j’aurai répondu ''C’est impossible''. Lorsque l’on s’attarde sur l’effectif que nous avons, on devrait être bien plus haut. Mais malheureusement, c’est notre réalité et nous devons l’accepter. C’est en l’acceptant qu’on s’en sortira tous ensemble. La seule chose que nous devons faire maintenant, c’est travailler encore et encore. Le jour des matchs, nous devons être beaucoup plus concentrés et être plus forts mentalement. Il n’y a rien de physique dans notre problème, tout se passe dans notre tête. Nous devons être beaucoup plus affamés, être plus agressifs. Si nous faisons ça, nous pouvons battre n’importe quelle équipe !"

Avec la seule Pro A comme terrain de jeu pour le reste de la saison, le club de l'Est doit pouvoir reussir son opération maintien, à condition de se retrousser les manches comme lors de la précieuse victoire à la Halle Georges Carpentier face au Paris-Levallois le 15 janvier dernier (75-91). 

28 janvier 2016 à 09:32
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
29ème journée
23 avril
Monaco
92
-
88
Limoges
25 avril
Châlons-Reims
71
-
76
Cholet
Dijon
20h30
Chalon-sur-Saône
Hyères-Toulon
68
-
78
Strasbourg
Le Mans
66
-
77
Le Portel
Nancy
77
-
85
Lyon-Villeurbanne
Nanterre
20h00
Antibes
Orléans
58
-
78
Paris-Levallois
Pau-Lacq-Orthez
94
-
83
Gravelines-Dunkerque
Autres journées