PRO A


PAPE SY TRISTE POUR LE HAVRE

Pape Sy triste pour Le Havre
Crédit photo : BCMBasket

Si le BCM Gravelines-Dunkerque vient d'enchaîner deux défaites de suite, le club nordiste réalise une grosse saison et Pape Sy (2,01 m, 27 ans) avec.

Si le BCM Gravelines-Dunkerque vient d'enchaîner deux défaites de suite, le club nordiste réalise une grosse saison et Pape Sy (2,01 m, 27 ans) avec. L'arrière de grande taille possède même la quatrième meilleure évaluation chez les Français de Pro A (11,6 points à 50,3% de réussite aux tirs, 4,5 rebonds, 1,9 passe décisive, 1,2 balle perdue et 3,8 fautes provoquées pour 13,8 d'évaluation en 29 minutes). Le Breton explique sur le site Internet de la Ligue Nationale de Basket les raisons de cette réussite.

"C’est clair que je me sens très bien dans ce collectif, dans mon rôle, c’est vraiment ce que je souhaitais cette saison, de passer un palier en terme de constance et j’ai vraiment le sentiment de le faire. On a des objectifs individuels et collectifs et individuellement, je suis assez satisfait. Je sais qu’il y a encore de la marge mais je pense que ma qualité première est ma polyvalence. J’essaie de m’adapter à ce dont l’équipe a besoin et ça me permet de progresser dans tous les aspects du jeu."

Et si le 53e choix de la Draft NBA 2010 réussit une grande saison, c'est en partie du à sa formation passée du côté du STB Le Havre, le club de ses débuts. Il avoue être triste de voir son ancien club seul dernier avec une seule victoire.

"Clairement, ça fait quelque chose. Moi qui ai connu tous les dirigeants là-bas, qui ai grandi et devenu pro là-bas… On savait que c’était un club à petit budget, qui tous les ans se bat pour le maintien et tous les ans on était surpris. Quelque part, j’avais envie que la magie continue. Alors la saison n’est pas terminée bien sûr mais la dynamique n’est clairement pas la même. Ce qui est triste pour eux, c’est qu’ils arrivent à gagner des matches en coupe d’Europe, en championnat ils perdent souvent de 2, 3 points, nous on ne les a battus en Coupe de France que d’un point. Peut-être qu’ils sont derniers mais ce n’est pas une équipe facile à battre ! Alors avec Gravelines, je vais jouer pour gagner mais ça fait un pincement au cœur quand même. En plus on a déjà joué deux fois là-bas, j’ai revu les gens… Ca fait quelque chose."

Et justement, le STB il le retouve ce samedi au Sportica pour la vingtième journée de Pro A.

 

12 février 2016 à 11:38
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
16ème journée
12 janvier
Antibes
75
-
70
Boulazac
Dijon
65
-
77
Strasbourg
13 janvier
Bourg-en-Bresse
20h00
Hyères-Toulon
Chalon-sur-Saône
20h00
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
20h00
Châlons-Reims
Levallois Metropolitans
96
-
91
Nanterre
Pau-Lacq-Orthez
20h00
Cholet
14 janvier
Monaco
105
-
90
Limoges
15 janvier
Gravelines-Dunkerque
55
-
63
Le Portel
Autres journées
PROGRAMME TV
19 janvier - 03h30
Houston Rockets
Minnesota Timberwolves
19 janvier - 05h30
Gravelines-Dunkerque
Le Portel
19 janvier - 07h45
Toronto Raptors
Detroit Pistons
19 janvier - 09h30
Portland Trail Blazers
Indiana Pacers
19 janvier - 11h00
Houston Rockets
Minnesota Timberwolves
Coaching