PRO A


PARIS-LEVALLOIS : LOUIS CAMPBELL ET UN ROOKIE EN RENFORTS

Crédit photo : Sébastien Grasset

Le Paris-Levallois avance dans son recrutement avec l'arrivée de deux joueurs.

Peu actif depuis l'ouverture du marché estival, le Paris-Levallois annonce l'arrivée de Louis Campbell (1,91m, 37 ans) et Tyler Harris (2,06m, 22 ans) pour la saison prochaine. Le premier n'est évidemment pas un inconnu dans le concert de la LNB, tandis que le seconde débutera en France sa carrière professionnelle.

Homme de confiance de Vincent Collet à Strasbourg, Louis Campbell restera sans doute éternellement associé aux quatre finales consécutives perdues en Pro A par le club alsacien, lui qui est justement arrivé à l'été 2012. Ce serait toutefois dommage de le réduire à cet état de fait tant il a beaucoup apporté à la SIG. Joueur complet et véritable leader charismatique, il compilait encore 7,5 points, 2,5 rebonds et 3,6 passes décisives en moyenne par match en saison régulière, avec un impact allant bien au-delà d'une simple ligne de statistiques.

Il devrait être le relais de Frédéric Fauthoux sur le terrain, pour guider la jeune garde parisienne sur le parquet. Avant Strasbourg, il avait partagé sa carrière professionnelle entre le Japon et l'Allemagne. Il repart quand même de l'Alsace avec une Leaders Cup, une Coupe de France et un trophée des champions en poche.

A l'opposé de Campbell en termes d'expérience, le PL a misé sur un rookie pour son jeu intérieur. Tyler Harris, frère de Tobias, joueur des Detroit Pistons et cousin de Channing Frye champion NBA avec les Cleveland Cavaliers, pose ses valises dans la capitale. Non drafté en juin dernier à sa sortie d'Auburn, il a connu un parcours universitaire singulier.

Il a en effet joué pour pas moins de trois équipes différentes durant son cursus sportif de quatre ans. Après avoir évolué à North Carolina State en tant que freshman, il décide de changer de programme. Il rejoint Providence mais doit rester sur le banc durant une saison entière à cause de ce transfert. Diplômé après sa saison junior, il poursuit ses études à Auburn la saison dernière, où il cumulait 13,9 points et 7,7 rebonds en moyenne par match. Intérieur capable de s'écarter, ce gaucher présente une marge de progression intéressante et devrait être une des attractions du PL la saison prochaine.

Effectif prévisionnel Paris-Levallois 2016-2017 :

  • Poste 1 : Louis Campbell - Rémi Lesca
  • Poste 2 : Jason Rich
  • Poste 3 : Giovan Oniangue - Landing Sané
  • Poste 4 : Tyler Harris - Louis Labeyrie - Cyrille Eliezer-Vanerot
  • Poste 5 : Vincent Poirier
22 juillet 2016 à 15:55
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
17ème journée
19 janvier
Antibes
73
-
82
Levallois Metropolitans
Châlons-Reims
63
-
95
Bourg-en-Bresse
Dijon
20h30
Le Mans
Le Portel
20h00
Chalon-sur-Saône
20 janvier
Boulazac
20h00
Cholet
Limoges
20h00
Gravelines-Dunkerque
Lyon-Villeurbanne
20h00
Hyères-Toulon
Nanterre
20h00
Monaco
Strasbourg
20h00
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
20 janvier - 02h10
Detroit Pistons
Washington Wizards
20 janvier - 04h30
Utah Jazz
New York Knicks
20 janvier - 05h30
Monaco
Limoges
20 janvier - 07h45
Houston Rockets
Minnesota Timberwolves
20 janvier - 09h30
Detroit Pistons
Washington Wizards
Coaching