instagram
PRO A


PARIS-LEVALLOIS : RIGAUDEAU DÉMISSIONNE, FAUTHOUX PROMU !

Paris-Levallois : Rigaudeau démissionne, Fauthoux promu
Crédit photo : Sébastien Grasset

La victoire étriquée du Paris-Levallois contre Le Havre (78-73) annonçait une semaine de vacances sereine pour le club de la capitale.

Pourtant, Antoine Rigaudeau s'est présenté en conférence de presse avec une nouvelle qui va chambouler tout le PL : Le Roi a décidé de démissionner de son poste d'entraîneur pour raisons personnelles.

Head coach pour la première fois de sa vie, le Choletais a vécu six mois mitigés et laisse l'équipe francilienne avec un bilan de cinq victoires en quinze rencontres. Pour autant, il ne quitte pas définitivement l'organigramme du Paris-Levallois puisqu'il restera un actionnaire actif du club.

"Je resterai proche du groupe et me consacrerai à mon rôle d’actionnaire" a t-il annoncé en conférence de presse. "Mais je ne serai plus décisionnaire en matières de choix techniques ou tactiques."

Pour le remplacer, le Paris-Levallois a décidé d'offrir une promotion à son adjoint, Frédéric Fauthoux. Une décision vivement soutenue par son prédécesseur. A 43 ans, l'ancienne idole de l'Elan Béarnais s'apprête également à vivre sa première expérience d'entraîneur professionnel avec à son actif un titre de champion de France NM3 acquis en 2013 avec Pau-Nord-Est, deux étés auprès de l'équipe de France U16 et évidemment six mois dans l'ombre de Rigaudeau au PL.

Le Petitou sera assisté par Emmanuel Pinda (34 ans), champion de France 2012 avec l'Elan Chalon dans le même rôle et coach des Espoirs du PL.

 

27 décembre 2015 à 19:42
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges