instagram
PRO A


PARIS-LEVALLOIS : VINCENT POIRIER SIGNE POUR TROIS SAISONS

Le Paris-Levallois continue de se construire une équipe sur le long terme.

Après avoir resigné Landing Sané et Giovan Oniangue pour trois saisons, c'est un troisième jeune formé au club qui s'est engagé sur la même période (2014-2017). Il s'agit de Vincent Poirier (2,11 m, 20 ans). Le jeune pivot est entré en jeu à sept reprises cette saison en Pro A et une fois lors de la Leaders Cup (2 points et 2 rebonds pour 4 d'évaluation en 3 minutes).

C'est en Espoirs qu'il s'est surtout exprimé puisqu'il possède actuellement la sixième meilleure évaluation moyenne du championnat (18,03)  grâce à son double double de moyenne (11,8 points à 49,5% de réussite aux tirs, 10,8 rebonds et 1,3 contres en 27 minutes).

International U20 l'été dernier pour l'Euro en Estonie, le natif de Clamart (92) s'est fait connaître sur les tas par les spécialistes. Long et déjà solide physiquement, il devrait, comme tout grand gabarit, mettre un peu de temps avant d'arriver à maturité. Ce contrat de trois saisons est donc parfait pour le PL qui prépare l'avenir et se dote d'une base de JFL formés au club intéressante. Que le projet PSG Basket ne devrait pas modifier.

Posté par Gabriel Pantel-Jouve

24 avril 2014 à 17:37
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges