PRO A


PASCAL DONNADIEU : "JE N'ARRIVE PAS À ÊTRE DÉÇU"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Sorti en quarts de finale du championnat par Levallois, le coach de Nanterre affichait pourtant un large sourire en conférence de presse. La raison ? Une saison réussie malgré l'élimination, avec deux trophées au compteur. 

Oui, Nanterre a perdu, mais Nanterre a déjà tant gagné cette saison. C'est un peu le raisonnement que tenait hier son emblématique coach Pascal Donnadieu. Eliminé en quarts de finale des playoffs par le Paris-Levallois, l'entraîneur avait pourtant la banane à l'issue de la rencontre. Avec deux trophées dans la besace, Coupe de France et FIBA Europe Cup, Pascal Donnadieu et ses hommes ont tout de même réalisé un superbe exercice 2016-2017

"Je suis un coach vaincu mais un coach heureux, savourait le technicien ce jeudi soir, car on a fait une saison extraordinaire. C'est ce que j'ai dit aux joueurs dans le vestiaire : de ne surtout pas être abattus. On a gagné deux trophées, il ne faut pas l'oublier. Et savoir féliciter l'adversaire quand il a été meilleur. Ce soir (jeudi), je n’arrive pas à être déçu. J'ai envie que la saison continue et j'ai hâte d'être à la prochaine. Humainement ça a été nickel, baskettement ça a été top. Je veux bien me faire sortir tous les ans en quart de finale des playoffs, finir troisième du championnat, demi-finaliste de la Leaders Cup et gagner deux trophées."

Propos recueillis au Palais des Sports Marcel-Cerdan de Levallois,

26 mai 2017 à 11:20
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
21 aout - 05h30
France
Belgique
21 aout - 07h15
Equipe de France, l'héritage
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique