instagram
PRO A


PASCAL DONNADIEU : "LE BILAN EST EXCEPTIONNEL"

Pascal Donnadieu : Le bilan est exceptionnel
Crédit photo : Claire Macel

Quatorze victoires en dix-sept matchs.

Premier ex-aequo de Pro A avec Strasbourg et Limoges. Le Last 16 de l'EuroChallenge. La première partie de saison de la JSF Nanterre est une sacrée réussite. Y compris pour Pascal Donnadieu qui reste sur terre après les deux dernières années exceptionnelles (champion de France, participation à l'Euroleague, aux huitièmes de finale de l'Eurocup, vainqueur de la Coupe de France, finaliste de la Coupe de France) vécues par son club de toujours.

"Pour nous, le bilan est exceptionnel, indique-t-il sur le site de la Ligue Nationale de Basket (LNB). Je me surprends même à écouter les gens et le décalage qu’il y a c’est que pour eux, le fait qu’on soit dans les équipes de tête est normal. Or pour moi il est tout sauf normal. Sans faire non plus de la fausse modestie, notre rang ne se situe pas avec Limoges et Strasbourg qui sont les deux ténors du championnat. Et au-delà d’être à égalité avec ces équipes, le bilan mathématique est exceptionnel parce qu’on est à 14 victoires pour 3 défaites. On pourrait très bien être coleader mais avec 6 ou 7 défaites, d’un point de vue mathématique c’est vraiment un formidable parcours. Ce qui me fait peur, c’est qu’on a frisé ce qu’on pouvait faire de mieux, maintenant il va falloir s’accrocher. Quand on est prévoyant, on se dit que la suite peut être compliquée."

Pour cette fin de saison, le technicien breton reste fidèle à ses principes. Il ne se fixe pas de limites mais ne parle pas de titres. D'abord, il vise les playoffs et le Final Four de l'EuroChallenge. "Je signerais tout de suite pour une phase retour à neuf ou dix victoires". Ce qui ferait un bilan de vingt-trois ou vingt-quatre victoires en trente-huit matchs. Suffisant pour la "post-season". "Pas de limites, c’est aussi de l’ambition. Mais claironner qu’aujourd’hui on veut rester leader, ça me paraît déraisonnable." Et pour rester leader, il faudra s'imposer à Beaublanc dimanche lors de la dix-huitième journée de Pro A.

 

23 janvier 2015 à 15:52
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges