instagram
PRO A


PASCAL DONNADIEU : "ON EST MOINS FORTS QUE LES SAISONS PRÉCÉDENTES"

Pascal Donnadieu : On est moins forts que les saisons précédentes
Crédit photo : Olivier Fusy

Nanterre a démarré vendredi soir sa saison par une victoire sur Nancy (91-85).

Nanterre a démarré vendredi soir sa saison par une victoire sur Nancy (91-85). Délocalisé à Rueil-Malmaison – le palais des sports Maurice Thorez n’est pas encore prêt sui te aux travaux d’agrandissement -, la JSF n’a pas été gênée au niveau de ses repères et termine à 16/26 à trois-points. Une adresse folle mais un début de match sans intensité, des deux côtés du terrain, qui aurait pu coûter cher aux hommes de Pascal Donnadieu (-11 à la 8e minute).

« A Beaublanc, si on démarre comme ça, on ne reviendra pas. Cette adresse, on ne l’aura pas tous les soirs. Après, cette première victoire va nous amener de la sérénité. Et, vu notre calendrier, ça ne sera pas de trop (déplacements à Limoges puis à Monaco, NDLR). »

Malgré un score dans les standards du club des Hauts-de-Seine, la qualité de jeu n’était pas au rendez-vous hier, du moins en première mi-temps.

« Aujourd’hui, on possède moins d’armes et on est moins forts que les saisons précédentes. A nous de travailler pour créer un collectif. Ce soir (vendredi), on a beaucoup tiré sur notre cinq majeur et, quand on va enchaîner deux matches par semaine, on ne pourra pas se le permettre. Il va falloir trouver d’autres solutions. »

Autre casse-tête pour le vainqueur du dernier Eurochallenge, le cas Romero Osby qui ne rentre pas dans les plans du coach de la JSF.

« Romero Osby n’est pas dans les clous de ce qu’on attend. On aimerait trouver un accord avec lui pour le libérer mais, pour l’instant, son agent et lui ne veulent pas bouger. »

Par contre, Donnadieu était très heureux du « match de guerrier » de Tasmin Mitchell (16 points et 15 d'évauation en 23 minutes). Reste que prendre la succession de Kyle Weems sera un sacré challenge pour Mitchell et le (probable) successeur de Romero Osby.

Propos recueillis par Xavier Collin, à Rueil-Malmaison

03 octobre 2015 à 16:21
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
XAVIER COLLIN
Un mélange de Dee Spencer et de Flo Piétrus. NB : d’un dauphin, t’en fais pas un requin.
Xavier Collin
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne