PRO A


PASCAL DONNADIEU : "ON MONTRE QU'ON PEUT AUSSI DÉFENDRE"

Pascal Donnadieu content de sa défense
Crédit photo : OFusy

« On joue les uns pour les autres.

On a montré ça à Limoges mardi dernier, ce soir (samedi) aussi. On a un bon groupe, tout le monde s’entend bien, sur et en dehors du parquet. A nous de garder cet état d’esprit tout au long de la saison. »

Les mots de Jamal Shuler (20 points dans la victoire face à l’Elan Chalon hier) ont été entendus plus d’une fois dans la bouche de sportifs professionnels. N’empêche, l’arrière de la JSF Nanterre décrit assez bien le sentiment que l’on a quand on voit évoluer les banlieusards en ce début de saison. Les plongeons au sol de Kyle Weems, l’ardeur au rebond de Riley ou encore la volonté de couper les lignes de passes en défense sont autant de signes encourageants pour coach Pascal Donnadieu.

« Le feeling a très vite été bon avec ce groupe et ça nous a permis de nous mettre au travail rapidement. Ce soir (hier), je suis satisfait du résultat et de la manière. On a été assez cohérent des deux côtés du terrain. On savait qu’ils avaient du talent en attaque donc, avant toute chose, on voulait défendre dur. L’image qu’on a de Nanterre, c’est qu’on peut mettre des points. On montre aussi, après avoir tenu Limoges à 56 points et Chalon à 66, qu’on est capable de défendre fort, en faisant les efforts tous ensemble. Après, il ne faut surtout pas s’enflammer et continuer à travailler dur. »

A noter que les belles intentions défensives de la JSF seront à nouveau testées dès mercredi, à 20 heures, avec la réception du SPO Rouen en 1/16e de finale de Coupe de France. 

 

Propos recueillis par Xavier Collin, à Nanterre

28 septembre 2014 à 20:18
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
XAVIER COLLIN
Un mélange de Dee Spencer et de Flo Piétrus. NB : d’un dauphin, t’en fais pas un requin.
Xavier Collin
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées