PRO A


PASCAL DONNADIEU : DES "DÉFAILLANCES INDIVIDUELLES QUI COÛTENT CHER"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Battu à domicile par le Paris-Levallois pour débuter ses playoffs, Nanterre n'a pas pu compter sur certains de ses cadres. Un problème pointé par le coach à l'issue de la rencontre.

Pascal Donnadieu attendait beaucoup plus d'eux. Bien sûr, leur imputer à eux seuls la défaite face au PL, pour ce match 1 des quarts de finale de Pro A, serait absurde. Mais certains cadres de Nanterre n'étaient pas au rendez vous de ce début des playoffs. Et l'entraîneur l'a souligné après la rencontre.

"[En deuxième mi-temps] On s'est mis à rechercher des solutions individuelles alors qu’il n’y avait aucune raison de le faire puisqu'on menait d’une quinzaine de points, pestait Pascal Donnadieu. On s’est retrouvé à jouer un basket qu’on ne sait pas et qu’on ne doit pas faire. On a donc été logiquement sanctionné sur la dernière partie du match, avec malheureusement aussi des défaillances individuelles qui nous ont coûté cher ce soir. On sait qu’en playoffs il faut que beaucoup de joueurs soient au niveau. Quand il y en a deux ou trois qui passent au travers, ça devient compliqué."

Compliqué comme le match de Mathias Lessort, pas en rythme et gêné par les fautes (1 point, 2 rebonds, 0 d'évaluation en 12 minutes). L'intérieur, admirablement suppléé par Brian Conklin, était très loin du niveau affiché cette saison. Hugo Invernizzi aussi est passé à côté de son match. Après avoir réussi sa première tentative de loin - les premiers points du match - l'ailier gâchette n'a plus rien rentré (3 points à 1/5, 1 passe décisive, 1 interception, 1 d'évaluation en 12 minutes). Précieux durant la Leaders Cup ou en finale de la Coupe de France, l'ancien Havrais est pourtant capable de se sublimer dans les matchs à enjeux. Gageons que les deux auront à coeur de se racheter ce jeudi, pour le match retour à Levallois.   

Propos recueillis à Nanterre,

24 mai 2017 à 20:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
13ème journée
15 décembre
Hyères-Toulon
20h30
Dijon
Le Portel
75
-
80
Strasbourg
16 décembre
Monaco
84
-
76
Antibes
Cholet
77
-
74
Gravelines-Dunkerque
Limoges
74
-
70
Le Mans
Nanterre
93
-
82
Chalon-sur-Saône
Levallois Metropolitans
94
-
84
Châlons-Reims
17 décembre
Lyon-Villeurbanne
18h30
Bourg-en-Bresse
18 décembre
Boulazac
20h45
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
17 décembre - 02h30
Limoges
Le Mans
17 décembre - 05h30
Turin
Levallois Metropolitans
17 décembre - 09h30
Memphis Grizzlies
Boston Celtics
17 décembre - 11h15
Cleveland Cavaliers
Utah Jazz
17 décembre - 15h00
Lyon
Lattes Montpellier