instagram
PRO A


PASSAVE, TURIAF, PETRO... QUI IRA À ORLÉANS ?

Passave, Turiaf, Petro Qui ira à Orléans
Crédit photo : Claire Macel

Orléans cherche un pivot JFL pour la reprise.

Mais les solutions sont peu nombreuses.

A la recherche d'un poste 5 pour remplacer Abdel-Kader Sylla dans les semaines à venir, l'Orléans Loiret Basket n'a que très peu de choix. Le club possède en effet cinq joueurs non formés localement sous contrat (Harris, McAlarney, Joseph, Sommerville et Troutman) et doit donc engager un joueur formé localement pour ne pas avoir à mettre un de ses joueurs nord-américains en tribune. Le problème est qu'ils sont très peu à ce jour sur le marché.

Nicolas Raimbault, le nouvel homme fort de l'OLB, a ainsi pris contact avec les postes 5 de niveau Pro A disponibles sur le marché. Le premier est Johan Passave-Ducteil. Mais celui-ci n'est pas encore prêt à reprendre la compétition après sa rupture des ligaments croisés du genou en mai dernier. "Il ne peut simplement pas nous rejoindre dès début janvier alors que c'est notre besoin", nous a expliqué le membre du directoire du club du Loiret.

Nicolas Raimbault s'est même permis de prendre contact avec les anciens pivots NBA et internationaux français Johan Petro (30 ans à la fin du mois) et Ronny Turiaf (32 ans) - un joueur qu'il connaît bien pour avoir côtoyé en équipe de France jeunes lorsqu'il était entraîneur. Mais il n'a pas encore eu de réponse de leur part.

La chance d'Abdoulaye Loum

"C'est un vrai casse tête... Ca n'avance pas." Cette situation représente en tout cas une opportunité pour Abdoulaye Loum, quatrième intérieur de l'OLB dont le temps de jeu a fortement reculé cette saison (9 minutes en moyenne) par rapport à l'exercice 2014/15 (16 minutes).

En tous les cas, l'absence d'un deuxième pivot derrière Chevon Troutman (qui n'a jamais beaucoup joué par match dans sa carrière) est très préjudiciable pour Orléans (six victoires après quinze journées) qui se doit de gagner plusieurs matchs en janvier pour ne pas continuer de coûler vers les bas fonds du classement.

02 janvier 2016 à 15:27
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>