instagram
PRO A


PASSAVE-DUCTEIL MET UNE PIÈCE SUR GRAVELINES

Jo Passave-Ducteil :
Crédit photo : Claire Macel

Johan Passave-Ducteil a dévoilé ses pronostics à la veille de ce week-end de reprise de la saison de Pro A.

Un regard croisé sur le championnat de France, avec l’oeil expert du consultant de Ma Chaine Sport et la vision familière de la Pro A d'un joueur en réeducation. 

Au sujet des deux finalistes de la saison dernière, l’ancien intérieur de Nanterre Johan Passave-Ducteil admet dans un entretien pour la LNB être impressionné par Strasbourg et sceptique sur l’identité en construction du nouveau Limoges CSP. 

« L’équipe qui m’a le plus impressionné pour l’instant, c’est Strasbourg. Entre leur nouveau pivot Golubovic et l’arrivée de Mardy Collins… Il y a la continuité et les gros renforts, clairement pour moi Strasbourg va jouer pour la première place, ce sont les favoris naturels. Ensuite, Limoges, je demande à voir mais je sais qu’il va encore y avoir du changement et je fais confiance à Philippe Hervé pour constituer une belle équipe. »

Dans la course au titre, le pivot français évoque Gravelines-Dunkerque et la volonté pour les hommes de Christian Monschau de venger leur dernière neuvième place, sans oublier de présenter l’arsenal villeurbannais. Concernant l’ambitieux promu monégasque, il reste réservé, et semble un brin inquiet pour la JSF Nanterre, le club avec qui il a tout vécu. 

« J’ai aussi envie de mettre une pièce sur Gravelines. Pareil, ils jouent la continuité et ils vont être revanchards. Sur le papier, c’est très alléchant. Je suis aussi obligé de parler de Villeurbanne parce qu’avec Watkins et mes gars, David Lighty et Trenton Meacham (champions en 2013 à Nanterre avec Johan Passave-Ducteil), c’est solide. J’attends beaucoup de David Andersen et j’ai vu les jeunes évoluer : Livio (Jean-Charles), Gombauld, Chassang… Tout ça, ça peut prendre. Et puis il y a « L’homme », Charles Kahudi, il sort de sa meilleure saison et il va être le baromètre de cette équipe cette saison. La dernière équipe que j’ai envie de citer, c’est Monaco. Ca paraît bizarre mais pour un promu ils ont signé des joueurs incroyables. Je suis moins convaincu sur le collectif mais sur le papier, c’est sûr que ça ne jouera pas le maintien. Après, concernant mon ancien club, Nanterre, j’attends de voir. L’effectif a beaucoup changé, il ne reste que deux Américains et deux Français. Il faut voir s’ils arrivent à recréer un nouveau groupe, je demande à voir. »

Son MVP pour la saison ? Steven Gray. Pour Jo Passav-Ducteil, le Gravelinois profitera de la liberté qui lui sera offert dans le jeu très libre de Christian Monschau. Il ajoute quelques noms à son classement, comme Rodrigue Beaubois, Ali Traoré ou encore son ancien compagnon de chambre de Nanterre, Mouhammadou Jaiteh.

05 octobre 2015 à 12:09
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BAPTISTE MÉZERETTE
Baptiste Mézerette
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne