PRO A


PAU : DEUX ANS DE PLUS POUR TAQWA PINERO

Crédit photo : Guillaume Poumarede

Arrivé il y a quelques mois, Taqwa Pinero voit son aventure avec le club palois se prolonger de deux saisons supplémentaires. 

Arrivé courant février à Pau pour palier l'hécatombe de blessures qui touchait l'Elan Béarnais après la Leaders Cup, Taqwa Pinero s'est très rapidement acclimaté à la vie béarnaise. L'arrière américain âgé de 33 ans a fait savoir en fin de saison qu'il souhaitait prolonger son aventure à Pau. 

Pau-Lacq-Orthez a annoncé qu'un accord avait été trouvé entre les deux parties pour un contrat de deux saisons. Auteur d'un bon exercice 2016-2017 (12,1 points, 2,6 rebonds, 1,9 passes décisives par match pour 11 d'évaluation), il a réussi malgré l'élimination de son équipe en quart de finale par la SIG à élever son niveau de jeu en playoffs (15 points, 6 rebonds, 1,7 passe décisive pour 17,7 d'évaluation). 

A la suite de sa signature, Tawqua Pinero s'est exprimé sur le site du club palois et a fait preuve de gratitude envers un club qui a su, à un moment difficile de sa carrière, lui faire confiance : 

"La loyauté est quelque chose d'important à mes yeux. A l'heure où plusieurs équipes ne voulaient pas de moi, l'Elan Béarnais a su me donner ma chance. Dès mon arrivée ici, je me suis dit que cela ne pouvait pas durer qu'une saison. J'ai travaillé tous les jours pour montrer mon attachement à ce club. J'ai vécu des moments très difficiles avant d'arriver ici, mon épouse et moi-même ayant perdu un enfant mais comme elle est tombée à nouveau enceinte en arrivant ici je me suis dit que c'était aussi un signe. Pour ce club dans son ensemble et pour tous les fans que j'ai pu découvrir à Pau, il est de mon honneur de donner mon sang, ma transpiration et mes larmes."

Didier Rey, président de l'Elan Béarnais s'est lui réjoui d'avoir l'opportunité au club de conserver un joueur d'expérience : 

"Je tiens à souligner que c'est la première fois au cours de sa carrière que ce joueur d'expérience s'inscrit ainsi dans la durée avec un club. Cela souligne les très bonnes conditions dans lesquelles il peut évoluer ici et c'est la possibilité pour nous de poursuivre l'aventure avec un élément d'une sacrée trempe. Malgré plusieurs propositions très alléchantes, Taqwa a fait le choix de la stabilité et a adhéré à notre projet. Pour tout dire, le staff ayant rapidement donné son accord et sachant le joueur objet de convoitises, les négociations ont débuté très rapidement après son arrivée. Joueur à l'hygiène de vie très saine, il est un exemple de professionnalisme pour tous nos jeunes et sa présence contribuera également à les faire progresser. " 

L'effectif de Pau pour 2017-2018 : 

- Poste 1 : 
- Poste 2 : Bokolo, Okobo, Pinero
- Poste 3 : Cavalière 
- Poste 4 : Mipoka 
- Poste 5 : Koffi, Chikoko 

02 juin 2017 à 20:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
13ème journée
15 décembre
Hyères-Toulon
20h30
Dijon
Le Portel
75
-
80
Strasbourg
16 décembre
Monaco
19h00
Antibes
Cholet
20h00
Gravelines-Dunkerque
Limoges
20h00
Le Mans
Nanterre
20h00
Chalon-sur-Saône
Levallois Metropolitans
20h00
Châlons-Reims
17 décembre
Lyon-Villeurbanne
18h30
Bourg-en-Bresse
18 décembre
Boulazac
20h45
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
16 décembre - 05h30
Berlin
Limoges
16 décembre - 07h30
Real Madrid
Barcelone
16 décembre - 09h15
Moscou
Maccabi Tel-Aviv
16 décembre - 18h30
Limoges
Le Mans
17 décembre - 02h30
Limoges
Le Mans