PRO A


PAU : KYAN ANDERSON A RENCONTRÉ LA DIRECTION, L'ÉLAN S'ACTIVE POUR LE REMPLACER

Kyan Anderson
Crédit photo : Sébastien Grasset

Sur la sellette, Kyan Anderson s'est entretenu avec ses dirigeants en vu d'un départ imminent. L'Élan Béarnais scrute le marché des meneurs en quête d'un nouveau poste 1. 

On vous en parlait récemment, Pau, mécontent du rendement de Kyan Anderson, cherchait un nouveau meneur pour relancer l'équipe, en difficulté ces dernières semaines. Selon nos informations, le joueur a rencontré la direction du club et son départ serait acté. Le meneur, pas à la hauteur des attentes placées en lui, tourne à 9,3 points et 4,4 passes décisives pour 8,5 d'évaluation en 22 minutes en Pro A. L'Élan Béarnais est en quête d'un remplaçant au poste 1. 

Lors du point presse hebdomadaire ce jeudi, Serge Crevecoeur s’est présenté devant les médias au côté du directeur exécutif, Didier Gadou. Une présence qui montre que tout le club béarnais se sent concerné par la mauvaise passe actuelle du club en Pro A. L’ancien capitaine du club palois a aussi souhaité informer les supporters d’une éventuelle recrue.  

Je suis ici pour montrer mon soutien en tant que directeur exécutif et aussi répondre à toutes les questions concernant le recrutement d’un nouveau joueur. Nous sommes à la recherche depuis un petit moment d’un meneur de jeu. Kyan Anderson est un gentil garçon mais malheureusement, c’est une erreur de casting. Il joue son basket, mais c’est un basket qui ne colle pas avec celui de l’équipe. L’équipe l’aime beaucoup, nous l’aimons beaucoup, mais le plus important reste l’Elan Béarnais. Nous sommes à la recherche d’un guide, qui sera capable de nous aider à gagner, à contrôler le tempo du match, tout ce qu’aujourd’hui nous n’avons pas. Nous sommes donc rentrés en contact avec Kyan, mais aussi son entourage pour lui signifier que nous souhaitons nous en séparer et de trouver un accord pour le libérer. 

Aujourd’hui l’Elan Béarnais, n’a pas les moyens financiers pour signer un nouveau joueur sans se séparer d’Anderson. Didier Gadou espère que le club trouvera rapidement une solution avec son meneur américain, afin que le renfort arrive dans les plus brefs délais.

 On a besoin de changer les choses, mais malheureusement notre masse salariale ne nous permet pas de faire ce que l’on veut. Le nouveau joueur ne viendra que quand nous serons arrivés à trouver un accord avec l’entourage d’Anderson. On n’a pas les moyens de rajouter un 11e contrat pro.

Serge Crevecoeur a lui aussi souhaité s’exprimer au sujet d’un joueur qui a été l’une de ses priorités en début de saison.

J’assume ma part de responsabilité dans ce recrutement. Mais aujourd’hui l’équipe a besoin de sang neuf. On a essayé de le décaler en 2 avec Yannick en 1, mais ce n’est pas suffisant sur le long terme. Après ce n’est jamais facile de trouver un meneur de jeu capable de nous apporter du leadership mais aussi être en mesure de bien faire jouer son équipe sans oublier de prendre ses responsabilités quand on en a besoin. 

Le technicien belge espère qu’il pourra compter sur cet éventuel renfort lors du prochain match au Palais des Sports de Pau le 27 janvier. En attendant l’Elan se déplace ce samedi en Alsace pour y affronter la SIG pour le dernier match de la phase aller.

Ce n’est jamais facile de jouer Strasbourg. On a pu le voir hier lors de leur belle victoire en ligue des Champions. Mais cela reste un match de basket, et nous n’y allons pas dans un rôle de victime. A nous de montrer que nous sommes capables de réaliser un exploit avec nos armes. Je sais que mes joueurs ont les moyens d’inquiéter Strasbourg, nous devons nous en persuader.  

18 janvier 2018 à 12:39
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
20ème journée
07 février
Boulazac
95
-
99
Dijon
09 février
Hyères-Toulon
68
-
88
Antibes
10 février
Bourg-en-Bresse
73
-
96
Lyon-Villeurbanne
Châlons-Reims
90
-
93
Levallois Metropolitans
Cholet
63
-
73
Strasbourg
Nanterre
85
-
54
Le Portel
Pau-Lacq-Orthez
105
-
93
Chalon-sur-Saône
11 février
Monaco
94
-
101
Gravelines-Dunkerque
Le Mans
89
-
65
Limoges
Autres journées
PROGRAMME TV
20 février - 21h00
Monaco
Le Mans
21 février - 10h30
Lyon
Basket Landes
22 février - 08h15
Denain
Orléans
22 février - 10h00
Monaco
Le Mans
24 février - 05h30
Monaco
Le Mans
Coaching