PRO A


PAUL LACOMBE : "ÇA DOIT NOUS SERVIR POUR LA SUITE"

Paul Lacombe Monaco
Crédit photo : Olivier Fusy

L'AS Monaco a pris une rouste dimanche à Nanterre.

Dimanche, le leader monégasque s'est largement incliné à Nanterre (99-69) pour la 17e journée de Pro A. Passé lui même à côté de la rencontre, l'arrière Paul Lacombe (6 points à 2/9 aux tirs, 6 rebonds et 0 passe décisive pour 6 d'évaluation en 24 minutes), est frustré du visage montré par son équipe.

"Ce qui fait le plus mal, c'est la manière dont on a joué. On perd, ce n'est pas très grave, on avait deux victoires d'avance sur les deuxièmes. Et puis on sait que ce n'est pas forcément le plus important de finir premier (de la saison régulière, NDLR). Ce qui fait le plus mal, c'est d'être passé totalement à travers. Personnellement, quand je vois mes statistiques, cela fait mal et ça reflète bien ma prestation. Et quand je regarde les stats collectives, il n'y a pas photo : 118 à 63 en évaluation, on s'est fait marcher dessus. C'est comme ça, à nous de réagir. Ce n'est pas la fin du monde, bien au contraire. Ça doit nous servir pour la suite. On a juste perdu un match."

Il faut également rappeler que Monaco n'était pas au complet. Le meneur Aaron Craft et le poste 4 Amara Sy ont manqué la partie à cause d'une blessure.

"Mine de rien, ça fait trois/quatre matchs que l'on joue avec deux joueurs en moins. Dont Amara (Sy) à l'intérieur. A l'intérieur, on a de quoi combler mais on s'est fait marcher dessus par Jo (Passave-Ducteil) ce (dimanche) soir. Je pense que ce qui fait mal, c'est l'absence de (Aaron) Craft. C'est quand même le fer de lance de notre défense. Dès qu'il a été un peu moins bien cette année, défensivement on a été moins bons. Ce soir, ça fait une partie du match. Je ne sais pas si l'on aurait pu rivaliser avec  Nanterre, en tout cas ça ne nous a pas arrangé."

Monaco redescend un peu sur terre après une période faste.

"On marchait un peu sur tout le monde ces derniers matchs, que se soit en Ligue des Champions ou en championnat. Aujourd'hui, on nous a rendu la monnaie de notre pièce par une belle équipe de Nanterre. On a joué à l'envers offensivement, à l'envers défensivement. A nous de servir de ça pour grandir. Depuis Limoges, on ne s'entraîne pas forcément moins bien. On gagne de 30 contre Sassari, mais je ne trouve pas qu'on ait si bien joué. Et ce soir, on n'a pas mis l'intensité nécessaire."

Le déplacement à Oldenbourg en Allemagne sera l'occasion pour Monaco et Lacombe de réagir.

Propos recueillis par Gaëtan Delafolie à Nanterre,

22 janvier 2018 à 16:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
20ème journée
07 février
Boulazac
95
-
99
Dijon
09 février
Hyères-Toulon
68
-
88
Antibes
10 février
Bourg-en-Bresse
73
-
96
Lyon-Villeurbanne
Châlons-Reims
90
-
93
Levallois Metropolitans
Cholet
63
-
73
Strasbourg
Nanterre
85
-
54
Le Portel
Pau-Lacq-Orthez
105
-
93
Chalon-sur-Saône
11 février
Monaco
94
-
101
Gravelines-Dunkerque
Le Mans
89
-
65
Limoges
Autres journées
PROGRAMME TV
20 février - 21h00
Monaco
Le Mans
21 février - 10h30
Lyon
Basket Landes
22 février - 08h15
Denain
Orléans
22 février - 10h00
Monaco
Le Mans
24 février - 05h30
Monaco
Le Mans
Coaching