PRO A

PAUL LACOMBE : "NOTRE CHANCE DE SE QUALIFIER POUR LE TOP 16 EST INFIME"

Paul Lacombe :
Crédit photo : Sébastien Grasset

À Strasbourg depuis deux saisons, Paul Lacombe (1,95 m, 25 ans) a déjà perdu deux finales de Pro A avec la SIG.

À Strasbourg depuis deux saisons, Paul Lacombe (1,95 m, 25 ans) a déjà perdu deux finales de Pro A avec la SIG. L’arrière a décidé de revenir s’entraîner plus tôt pour être prêt lors de la reprise officielle de l’entraînement. Avec le préparateur physique du club, Terrick Nerôme, le natif de Vénissieux (Rhône) enchaîne le travail physique et le travail technique. Mais celui qui a prolongé pour deux saisons avec la formation alsacienne a déjà en tête la reprise des championnats, et particulièrement l’Euroleague. Pour le site Internet de son club, il s'est exprimé sur le tirage de la compétition européenne. Pour rappel, la SIG a été reversée dans le groupe A avec le Real Madrid, Fenerbahçe, le Khimki Moscou, l’Étoile Rouge de Belgrade et le Bayern Munich.

« On ne va pas se mentir, c’est un tirage très dur sportivement. Notre chance de se qualifier pour le Top 16 est infime, ça va être très compliqué. Il y a deux ans, on avait eu un groupe plus abordable mais on n’avait pas réussi à se qualifier. Mais après, pourquoi pas ? On est dans un groupe où l’on n’a rien à perdre, on sera le petit poucet. Et on a des gars dans l’équipe qui ont déjà connu l’Euroleague. Avec les nouveaux qui arrivent, Vincent (Collet) ajoute du vécu et de l’expérience comme par exemple Rodrigue qui a connu la NBA ou Mardy Collins qui a des références aussi en coupe d’Europe. Alors pourquoi ne pas prendre un ou deux matches dès le début. On sera peut-être prêt et pas eux. Mais plus largement, jouer contre de telles équipes, le meilleur du basket européen, sera une super expérience. »

Le champion de France 2009 sort d’une saison où il a tourné en moyenne à 4,3 points (46,3% aux tirs), 2,3 rebonds, 2,1 passes décisives et 1,3 balle perdue pour 6,2 d’évaluation en 16 minutes et 34 matches. Celui qui a été formé à l’ASVEL sait qu’il doit améliorer ses statistiques pour aider la SIG à passer un cap.

« Je dois prendre plus d’assurance et être plus constant pour aider au mieux l’équipe sur les postes un et deux. La constance, on n’en a déjà parlé avec Vincent, c’est plus lié à un problème de concentration. Je vais travailler dessus pour franchir encore un palier. En tout cas, l’équipe qui se dessine est belle ; elle me plaît énormément. »

31 juillet 2015 à 18:10
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GEOFFREY CHARPILLE
Geoffrey Charpille
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
nm1
-
lfb
Résultats
Classement
24ème journée
24 mars
Châlons-Reims
20h00
Le Portel
Dijon
20h30
Antibes
25 mars
Cholet
20h00
Pau-Lacq-Orthez
Hyères-Toulon
18h30
Monaco
Le Mans
20h00
Lyon-Villeurbanne
Limoges
20h00
Paris-Levallois
Nanterre
20h00
Gravelines-Dunkerque
Orléans
20h00
Nancy
26 mars
Strasbourg
18h30
Chalon-sur-Saône
Autres journées
PROGRAMME TV
NBA
25 mars - 00h00
Charlotte Hornets
Cleveland Cavaliers
NCAA
25 mars - 01h15
March Madness, 8ème de finale.
NCAA
25 mars - 05h30
March Madness, 8ème de finale.
NBA
25 mars - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
25 mars - 11h00
Charlotte Hornets
Cleveland Cavaliers