instagram
PRO A


PETR CORNELIE VEUT DEVENIR L'UN DES MEILLEURS À SON POSTE

Le Mans Petr Cornelie
Crédit photo : Sébastien Grasset

De retour au Mans après une belle Summer League en juillet, Petr Cornelie est ambitieux.

Drafté en 54e position par les Denver Nuggets, Petr Cornelie a fait le choix de rester en France et même au sein de son club formateur, Le Mans. En pleine pré-saison avec son club - qui a battu Poitiers 88 à 61 pour son premier match de préparation vendredi -, le jeune intérieur est revenu dans Ouest-France sur son expérience en Summer League.

"Ça s'est bien passé. Denver a été assez agréablement surpris de mon niveau, et personnellement je suis assez content de ce que j'ai fait en Summer League. Comme toujours, il y avait sûrement moyen de faire mieux, mais dans l'ensemble, je suis satisfait de mon parcours."

Ce premier contact avec la NBA lui a donné envie d'y évoluer dans un an. Mais pour cela, il devra réaliser une belle saison en Pro A.

"Clairement, de mon côté, ça va être de m'imposer comme l'ailier fort référence de l'équipe. Et l'un des meilleurs du championnat, si possible. Je veux aller à Denver l'an prochain, et il faut que je sois performant. Je vais me donner à fond, on verra où ça me mène. Ce que je voudrais vraiment corriger, ce sont les hauts et les bas que j'ai pu connaître l'an passé. Faire en sorte que les hauts restent hauts, et les bas moins bas, et moins fréquents, gagner en stabilité."

27 aout 2016 à 17:56
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
07 décembre - 02h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
NBA
07 décembre - 09h30
Detroit Pistons
Chicago Bulls
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 10h45
Lyon-Villeurbanne
Varese
NBA
07 décembre - 11h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 12h15
Venise
Le Mans