instagram
PRO A


PETR CORNELIE VEUT SE FAIRE DRAFTER CETTE ANNÉE

Petr Cornelie Le Mans
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'intérieur du Mans Petr Cornelie a bien la volonté de se faire drafter cette année.

"Je crois que c'est le bon timing pour me présenter." S'il n'est pas le joueur le plus mordu de NBA, Petr Cornelie aspire à jouer avec les meilleurs. Et la plupart des meilleurs joueurs du monde évoluent en NBA.

A 21 ans et dans son avant dernière année pour se présenter à la Draft, l'Alsacien a bien l'intention de laisser son nom inscrit à la Draft au mois de juin contrairement à l'année dernière.

"Je crois que je vais aller au bout et ne pas retirer mon nom cette année, annonce-t-il sur le site Internet de la LNB. Mais bon, tout va encore dépendre de cette fin de saison et il faut que je continue à bosser très dur pour avoir les meilleures chances. C’est le bon timing, je le sais et je me donne à fond en espérant être drafté au premier tour mais… il n’y a aucune certitude. Je peux terminer au second tour, sans contrat, voire ne pas être choisi du tout."

Reste que même s'il est drafté, l'intérieur shooteur pourrait rester parfaire sa formation en Europe. Même si cela ne dépendra pas forcément de ses choix.

"Franchement, je pense que je n’aurai malheureusement pas grand-chose à dire là-dessus. Tout dépendra de la volonté de l’équipe NBA qui m’aura - ou non - sélectionné. Moi, bien sûr, je veux jouer en NBA. Mais je ne sais pas du tout comment les choses peuvent tourner. Il y a tellement de paramètres qui peuvent entrer en jeu. Est-ce qu’ils voudront voir pendant la Summer League si je peux jouer ? Bref, si je suis drafté, je verrai bien si je suis prêt à jouer en NBA de suite… On verra bien !"

22 avril 2016 à 08:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges