instagram
PRO A


PHILIPPE HERVÉ : "J'AI DU MAL À ANALYSER UN TEL MATCH"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Après une victoire en prolongation face à Gravelines et surtout sur trois lancers-francs contestés au buzzer, les acteurs de ce Cholet - BCM avaient du mal à analyser la rencontre.

Une fin de match de folie et une victoire de Cholet au buzzer de la prolongation sur trois lancers-francs d'Isaiah Swann, la fin de match a été complètement folle, ce samedi soir, à la Meilleraie. En conférence de presse, Philippe Hervé avait ainsi du mal à prendre un peu de recul sur la rencontre.

"La dernière action ? Deux américains, un de chaque côté, qui sont stupides. Avec Orléans, j'avais perdu un match avec une telle action à trois dixièmes de la fin. On aurait pu parler de tous les coups de sifflets. J'ai du mal à analyser un tel match. On a fait dans la générosité, c'était la condition minimale. On a tout donné. Le reste, je préfère en parler avec les joueurs lundi."

Jerry Boutsiele, qui a compilé 14 points et 10 rebonds pour 23 d'évaluation en 26 minutes dans la victoire des siens (101-99), n'a lui pas caché sa satisfaction.

"On vit bien cette victoire. C'est stressant, avec ce scénario. C'est la rage de vaincre qui nous a animé ce soir. Quand c'est serré, ce soir, ça donne plus envie de gagner. Personnellement, quand je rentre, je donne le maximum."

Enfin, le Gravelinois Aaron Cel, qui n'est presque pas sorti du match (5 points et 13 rebonds pour 14 d'évaluation en 40 minutes), a voulu positiver malgré cette défaite rageante. 

"Des fins de matchs comme ce soir, on en a vu d'autres. Les trois lancers à la fin les sauvent. Ce fut un beau match de basket, pendant quarante-cinq minutes. Cette défaite nous remet avec les autres équipes à quatre victoires. Le match se joue sur des détails. Même sans Flo (Piétrus), on a montré un beau visage. Mais c'est vrai que la défaite fait mal, surtout quand on obtient deux lancers aussi près de la fin du match."

27 novembre 2016 à 10:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
09 décembre - 03h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
NBA
09 décembre - 09h30
Utah Jazz
Golden State Warriors
NBA
09 décembre - 11h00
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
PRO A
09 décembre - 12h45
Monaco
Paris-Levallois
NBA
09 décembre - 12h45
NBA Extra