PRO A

PHILIPPE HERVÉ : "LE CEDEVITA ? SUR LE PAPIER C'EST SACRÉMENT COSTAUD"

Philippe Hervé :
Crédit photo : Sylvain Vergne

Si le Limoges CSP veut continuer de rêver au Top 16, une victoire ce jeudi soir à Zagreb sur le parquet de la salle Drazen-Petrovic face au Cedevita serait une excellente chose.

Défait à domicile pour la première journée d'Euroleague par les Turcs de l'Anadolu Efes Istanbul (89 à 77), le double champion de France en titre doit décrocher sa première victoire à l'extérieur dans la compétition face à un candidat direct à la qualification pour la deuxième phase. 

« Tant que mathématiquement, c'est possible, je continuerai d'y croire, rappelle l'entraineur Philippe Hervé dans les colonnes du Populaire. Sur le papier (le Cedevita), c'est sacrément costaud. C'est plus fort que la saison dernière. Ils ont une vraiment très belle équipe. L'effectif de Limoges présente peut-être un peu moins bien que celui de Zagreb, d'autant plus qu'on n'a pas terminé notre recrutement. »

Face à une équipe de Zagreb qui présente de solides arguments avec quatre joueurs à plus de 2,10 m, un ailier référencé avec l'Américain James White et un solide meneur de jeu à la baguette (Jacob Pullen), les Limougeauds devront se faire violence pour l'emporter.

Lors de la première journée, les hommes du technicien croate Veljko Mrsic s'étaient inclinés 76-61 face aux finalistes de l'Euroleague 2014/15, les Grecs de l'Olympiakos. 

Pour se motiver, Fréjus Zerbo et sa bande pourraient se repasser la cassette de leur dernière confrontation en terre croate. Le 28 novembre 2014, le CSP avait été humilié chez le Cedevita 102-83. L'heure de la revanche a sonné. 

22 octobre 2015 à 13:24
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
29ème journée
23 avril
Monaco
92
-
88
Limoges
25 avril
Châlons-Reims
71
-
76
Cholet
Hyères-Toulon
68
-
78
Strasbourg
Le Mans
66
-
77
Le Portel
Nancy
77
-
85
Lyon-Villeurbanne
Orléans
58
-
78
Paris-Levallois
Pau-Lacq-Orthez
94
-
83
Gravelines-Dunkerque
28 avril
Dijon
70
-
84
Chalon-sur-Saône
29 avril
Nanterre
90
-
71
Antibes
Autres journées