instagram
PRO A


PHILIPPE HERVÉ : "ON A ÉTÉ AU-DESSUS D’EUX"

Philippe Hervé :
Crédit photo : Sylvain Vergne

Finale des playoffs Pro A, acte 3, avantage Limoges.

Jeudi soir, le club champion de France en titre s'est imposé sur son parquet 71 à 59 face à Strasbourg. Privé de leur leader Adrien Moerman, les Limougeauds se sont serrés les coudes pour prendre le dessus une deuxième fois dans la série face au premier de la saison régulière. 

« On a été au-dessus d’eux comme ils étaient au-dessus de nous au match 2, analyse Philippe Hervé en conférence de presse. Le comportement et l’attitude nécessaires si on veut être champions. Il y a des talents, le jeu, mais il faut aussi l’état d’esprit qui va avec. Il fallait qu’on leur rende la monnaie à Beaublanc. Les deux équipes savent défendre, la débauche d’énergie était monstrueuse et ça se ressent de l’autre côté du terrain. Pour faire la différence, il faut trouver des shoots extérieurs et on les a trouvés chez nos arrières. On représente moins de danger qu’eux dans le secteur intérieur. Au final, l’ambiance de Beaublanc dont on a besoin, fera sans doute la différence. L’absence d’Adrien a été un sujet pour l’équipe pendant 30 secondes. Je tiens à présenter mes excuses aux médias. On n’en a pas parlé pour deux raisons : pour ne pas permettre à Strasbourg de se préparer et surtout, pour éviter qu’on ne parle aux joueurs que de cela, qu’on ne les interroge que là-dessus. Je n’en parlerai donc plus ».

Prochain rendez-vous entre les deux formations samedi pour le match 4. Si Limoges gagne, le CSP sera de nouveau champion. 

19 juin 2015 à 14:33
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges