instagram
PRO A


PHILIPPE HERVÉ : "UN TROU NOIR COMPLET"

Philippe Hervé : Un trou noir complet
Crédit photo : Sylvain Vergne

71-107 la semaine dernière, 75-49 ce jeudi soir.

71-107 la semaine dernière, 75-49 ce jeudi soir. La pilule est difficile à avaler pour le Limoges CSP sur ses deux dernières matchs en Euroleague. A Athènes contre l'Olympiakos, le club limougeaud était pourtant en tête à la mi-temps (28-29) avant d'encaisser un 47-20 après la pause. Au micro de France Bleu Limousin, Philippe Hervé était forcément contrarié.

"C'est difficile de comprendre à chaud pourquoi on s'est à ce point là délité en deuxième période quand on voit la première mi-temps qu'on fait. Je ne sais pas... Un trou noir complet ! Un début de deuxième mi-temps très mauvais, pas dans l'intensité avec certains qui sont vraiment en dedans - à l'image de Nobel (Boungou-colo) qui est transparent - dans le jeu et les comportements. Et derrière, il y a des choses basiques du haut niveau qu'on ne fait pas. Puis progressivement on a baissé la tête. Si on baisse la tête dans cette compétition là, elle vous punit immédiatement. On est puni en deuxième mi-temps et ça pour moi c'est un peu difficile à accepter." 

Et sans les citer, le technicien s'en est pris à un ou plusieurs joueurs. 

"Il y en a on se demande pourquoi ils sont ici. Pourquoi ils veulent jouer l'Euroleague ? Est-ce qui veulent la jouer que pour eux ? Eh bien continuez à la jouer comme ça, on a bien vu votre niveau individuellement. Ca ne va pas bien haut quand on veut la jouer comme ça. Donc il y en a certains, il faut qu'ils se posent d'autres questions ou alors c'est qu'ils se sont trompés d'endroit."

Comme chaque semaine, Limoges tentera de rebondir en championnat. Cette fois ça sera à Nancy ce dimanche.

06 novembre 2015 à 11:17
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne