instagram
PRO A


PHILIPPE HERVÉ A VU LA COHÉSION ATTENDUE

Philippe Hervé :
Crédit photo : Sylvain Vergne

Suite à la victoire de son équipe face à Milan (74-65) ce jeudi soir, Philippe Hervé s'est dit fier du comportement et de l'abnégation de son équipe durant quarante minutes face à un adversaire direct en vue d'une qualification pour le Top 16 et dans un contexte interne compliqué.

"Une victoire en euroleague pour un club français, c’est toujours un grand moment. Donc on doit la goûter à sa juste valeur surtout qu’elle représente beaucoup dans notre parcours dans notre phase aller. Puisque je l’avais déjà dit au soir de Zagreb, s'il y a un espoir de qualification c’est surtout contre des adverdaires directs comme Zagreb et Milan. Au final on termine notre phase aller avec deux victoires et trois défaites, donc on a fait ce qu’il fallait. Si on devait en gagner deux, j’aurais signé tout de suite pour ces deux là.

Ce que j’aime c’est que on contrôle le collectif de Milan, après c’est plus dans les initiatives individuelles où ils trouvent des solutions donc il y a une très belle performance collective défensive du groupe et avec une détermination défensive sans relâche pendant 40 minutes. Je suis fier de ce groupe depuis le début, car je sais ce qu’il vit toutes les semaines depuis deux mois et demi alors je suis fier de ce groupe. Dans ma décision d’écarter Culpepper je voulais voir une cohésion supérieure, et je l’ai vu ce soir (jeudi) donc voilà ça me satisfait pleinement."

 

13 novembre 2015 à 14:02
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS PARAGE
A défaut d'une brillante carrière professionnelle, j'assouvis ma passion le dimanche dans les salles de Vendée et le reste du temps sur Bebasket.
Nicolas Parage
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges