PRO A


PHILIPPE HERVÉ ASSUME LA RESPONSABILITÉ DE LA DÉFAITE

Philippe Hervé assume sa responsabilité
Crédit photo : Sylvain Vergne

Jeudi soir, le Limoges CSP s'est fait humilier en Euroleague par Vitoria (71-107), vivant la pire défaite de son histoire à domicile.

Jeudi soir, le Limoges CSP s'est fait humilier en Euroleague par Vitoria (71-107), vivant la pire défaite de son histoire à domicile. Interrogé par France Bleu Limousin, l'entraîneur Philippe Hervé dit assumer la responsabilité de cette défaite.

"Un match pas digne de l'Euroleague, pas digne du Limoges CSP et donc qui est assumé pleinement par l'entraîneur, pour un tel non match de son équipe. Ça montre que dans la préparation on n'a pas fait ce qu'il fallait physiquement, mentalement, tactiquement pour être capable de s'opposer à cette équipe de Vitoria. Je ne suis pas content de moi surtout. Je n'ai pas préparé cette équipe comme il le fallait. Voilà, j'en assume la responsabilité. Et les joueurs savent aussi qu'ils ont une responsabilité à assumer mais je veux la voir assumer par eux dès samedi.

On a manqué de physique, c'était terrible de voir la différence d'intensité de jeu entre les deux. Ça veut dire qu'on n'avait pas la fraîcheur physique, qu'on aurait peut-être dû se préparer différemment, au moins certains. On l'a vu par rapport à Heiko (Schaffartzik) et Léo (Westermann), on n'a pas fait ce qu'il fallait pour leur permettre de se présenter dans d'autres dispositions ce soir (jeudi). On a subit, aux contacts on reculait. Après les joueurs avec cette qualité-là, il peut se passer ce scénario-là."

30 octobre 2015 à 12:21
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées