PRO A

PHILIPPE HERVÉ DÉMISSIONNE !

Philippe Hervé démissionne
Crédit photo : Sébastien Grasset

C'est fini.

L'entraîneur de Limoges Philippe Hervé a jeté l'éponge en démissionnant. La crise se prolonge donc au CSP.

Neuf mois après son arrivée à la tête du Limoges CSP, Philippe Hervé vient de démissionner annonce Le Populaire du Centre. Entre les difficultés de son équipe depuis le début de saison et ses relations tendues avec le président Frédéric Forte, l'ancien entraîneur d'Orléans n'a pas vécu une expérience paisible dans le Limousin.

Semble-t-il en fracture avec une partie de ses joueurs après la défaite contre Oldenbourg en Eurocup mardi pour commencer l'année 2016, le Bellifontain a fini par lâcher prise. Au cours de son passage au CSP, il aura tout de même conduit le club à un titre de champion de France en juin dernier. Mais depuis, parfois bloqué par un recrutement trop tardif, raté ou tout simplement inexistant, il a sombré en compagnie de son équipe sur la première partie de la saison 2015/16, notamment en Euroleague où le CSP a enchaîné les corrections.

L'avénement de Jim Bilba ?

Toujours selon le Populaire du Centre, Bertrand Parvaud et Jim Bilba devraient assurer l'intérim samedi soir contre le leader de la Pro A, le BCM Gravelines-Dunkerque. Reste à savoir qui sera à même de porter le CSP vers un triplé. 

Car entre les techniciens les plus pointus mais pas forcément en phase avec le président Frédéric Forte et ceux jugés plus à même de respecter les choix le président mais parfois critiqués pour leur manque de compétences techniques, le Limoges CSP a fait le tour des options en France et même à l'étranger avec le fiasco Panagiotis Giannakis. Icône du club, Jim Bilba représenterait ainsi un choix interne même si ses compétences d'entraîneur sont presque qu'inconnus puisqu'il n'a été jusqu'ici qu'assistant coach à Cholet et Limoges. Ce choix, à l'image de celui de Zinedine Zidane au Real Madrid, est demandé par une partie du public du Cercle Saint-Pierre.

Et dans les rangs des joueurs, les réactions n'ont pas été forcément enthousiastes à l'annonce de cette démission.

Alors que le recrutement de deux joueurs est dans les cartons, que le départ de Léo Westermann pour Milan a fait l'actualité pendant la trêve et que Bo McCalebb vient tout juste d'arriver, le Limoges CSP n'en a pas fini de faire parler dans les semaines à venir.

07 janvier 2016 à 12:32
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
nm1
-
lfb
Résultats
Classement
24ème journée
24 mars
Châlons-Reims
77
-
68
Le Portel
Dijon
61
-
52
Antibes
25 mars
Cholet
69
-
76
Pau-Lacq-Orthez
Hyères-Toulon
71
-
80
Monaco
Le Mans
82
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
20h00
Paris-Levallois
Nanterre
67
-
88
Gravelines-Dunkerque
Orléans
78
-
68
Nancy
26 mars
Strasbourg
84
-
60
Chalon-sur-Saône
Autres journées
PROGRAMME TV
PRO A
29 mars - 00h00
Buzzer
NBA
29 mars - 01h15
NBA Extra
NCAA
29 mars - 01h15
UCLA
Kentucky
NBA
29 mars - 02h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
PRO A
29 mars - 03h00
Hyères-Toulon
Monaco