PRO A


PHILIPPE HERVÉ PRÉFÈRE SE SOUVENIR DU TITRE À LIMOGES

Philippe Hervé CSP
Crédit photo : Sébastien Grasset

Philippe Hervé est revenu pour la première fois sur son départ du Limoges CSP depuis sa démission début janvier.

Dans France Bleu Limousin, Philippe Hervé est revenu sur son choix de démissionner en janvier. Il a aussi brièvement commenté la deuxième partie de saison.

Mais surtout, il a voulu mettre en avant le positif de son passage à Limoges plutôt que le négatif. D'ailleurs, des supporters ont même réalisé une chanson en son honneur.

"Le grand regret que j'aurais (c'est) d'avoir quitté Limoges sans avoir dit au revoir aux gens. Parce que j'adorais être à Limoges. C'est vraiment un endroit où j'aurais pu m’inscrire dans la durée, sans aucune difficulté compte tenu de l’accueil que j'ai reçu dans ce club, de la part de tout le monde, du club, de l'environnement, des supporters, des partenaires, des médias locaux. J'ai beaucoup apprécié le peu de temps que j'aurais passé à Limoges. Et ce que je garderais toujours en mémoire, c'est d'avoir été entraîneur à Limoges. Comme je l'ai toujours dit, si l'on doit être entraîneur dans un seul endroit en France,  je pense que c'est à Limoges qu'il faut l'être. Et je l'ai été ! Cela restera pour moi, dans ma carrière, un très grand souvenir. Ce qui me permet de remercier, tout de même, et même si les choses ne se sont pas toujours bien passées, la direction du club d'avoir pensé à moi, en avril 2015, pour venir aider le club. D'autant que tout cela s'est traduit par l'obtention d'un titre de champion de France. Je le garderais longtemps en mémoire. Le gain d'un titre à Beaublanc, c'est quand même quelque chose d'extraordinaire. Tout ça est plus important que les difficultés que l'on pu rencontrer par la suite."

Désormais, Philippe Hervé devrait être l'un des coachs stars de l'intersaison. Beaucoup d'équipes (Strasbourg, Cholet, Nantes etc.) l'ont d'ailleurs contacté.

10 mai 2016 à 15:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
17ème journée
19 janvier
Antibes
73
-
82
Levallois Metropolitans
Châlons-Reims
63
-
95
Bourg-en-Bresse
Dijon
20h30
Le Mans
Le Portel
20h00
Chalon-sur-Saône
20 janvier
Boulazac
20h00
Cholet
Limoges
20h00
Gravelines-Dunkerque
Lyon-Villeurbanne
20h00
Hyères-Toulon
Nanterre
20h00
Monaco
Strasbourg
20h00
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
20 janvier - 02h10
Detroit Pistons
Washington Wizards
20 janvier - 04h30
Utah Jazz
New York Knicks
20 janvier - 05h30
Monaco
Limoges
20 janvier - 07h45
Houston Rockets
Minnesota Timberwolves
20 janvier - 09h30
Detroit Pistons
Washington Wizards
Coaching