instagram
PRO A


PIERRE VINCENT : "NE PAS SE VOILER LA FACE"

Pierre Vincent :
Crédit photo : HBellenger

Samedi soir, l'ASVEL a connu une grosse désillusion en s'inclinant à domicile face à Rouen après avoir largement mené au score.

Ce gros coup derrière la tête semble fragiliser la place de Pierre Vincent à la tête d'une équipe très décevante depuis le début du championnat (2 victoires pour 5 défaites). Le technicien tente quant à lui d'analyser la situation afin de trouver les solutions sans se soucier de son cas personnel, comme il l'a expliqué au Progrès.

"Tout le monde est focus sur le résultat. Moi, mon focus, c'est de comprendre l'équipe. Et la seule façon que j'ai de travailler, c'est de la faire avancer, sans me voiler la face. On peut se voiler la face en se disant qu'on a une équipe extrêmement forte, qu'on va tout dominer et qu'en changeant l'entraîneur cela va changer la face du monde. Ce n'est pas dans mes mains et je ne vais pas perdre d'énergie avec ça. Je veux juste me concentrer sur ce que j'ai à faire. La difficulté qu'ont les joueurs, c'est qu'ils sont parasités par le résultat. Ils doivent être concentrés sur l'exécution de ce qu'ils ont à faire, mais nous n'arrivons pas à le faire parce que la pression exercée est difficile à assumer. Vais-je débriefer avec Tony ? Oui, comme toujours. Mais il connaît mon analyse de l'équipe, qui n'a pas changé. Après le tournoi d'Euroligue j'ai expliqué à tout le monde : ''Attention, on n'est pas si forts que cela !'' Ce que je ne savais pas, à l'époque, c'est qu'on aurait des difficultés pour finir les matches..."

Les coéquipiers d'Amara Sy devront se reprendre dès la prochaine journée sur le parquet de Boulogne-sur-Mer.

09 novembre 2014 à 14:38
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
07 décembre - 02h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
NBA
07 décembre - 09h30
Detroit Pistons
Chicago Bulls
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 10h45
Lyon-Villeurbanne
Varese
NBA
07 décembre - 11h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 12h15
Venise
Le Mans