instagram
PRO A


PIERRE VINCENT : "NOTRE GESTION DES FINS DE MATCH EST CATASTROPHIQUE"

Pierre Vincent :
Crédit photo : S Grasset

Seizième de Pro A ce lundi matin avec 2 victoires et 5 défaites, l'ASVEL a une nouvelle fois déçu ce weekend.

Battue à domicile face au promu Rouen (74-79), la formation du président Tony Parker navigue en eau trouble et n'assume pas son rang de premier budget de la Pro A (7,30 millions d'euros). Une nouvelle contre performance pour Lyon-Villeurbanne comme l'explique Pierre Vincent au site officiel du club.

« C’est usant car c’est toujours le même scénario... On va vite de l’avant, mais on ne joue pas assez juste. La deuxième mi-temps est bien meilleure offensivement et défensivement, on réussit à les limiter, à contrôler ce que l’on fait, à passer devant au score. Et d’un seul coup, plus rien ! On devient fébrile, on les laisse se remettre en confiance. Notre gestion des fins de match est catastrophique, ça montre nos limites. Après, Cook a mis des gros shoots, mais je regrette de lui avoir laissé un premier shoot facile... Et un joueur fort n’a pas besoin d’être en confiance... Les joueurs doutent, il y a beaucoup de pression sur les épaules, et ça joue forcément. Mais il n’y a pas d’autres solutions que de travailler ! »

Pour la prochaine journée de championnat, l'équipe rhodanienne se déplacera dans le Nord à Boulogne-sur-Mer le 15 novembre, victoire impérative. Pierre Vincent le sait, le technicien est attendu au tournant.  

10 novembre 2014 à 13:57
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges