instagram
PRO A


PIERRE VINCENT PROLONGE TROIS ANS AVEC L'ASVEL

Tony Parker avait déjà indiqué que les discussions avançaient dans le bon sens avec Pierre Vincent, les choses se sont confirmées aujourd'hui.

L'Asvel a annoncé ce midi avoir prolongé Pierre Vincent pour trois ans. Le médaillé olympique est donc lié avec le club villeurbannais jusqu'en juin 2016.

Arrivé en 2011 à Lyon, Pierre Vincent a connu une première saison rhodanienne très compliquée l'an dernier. Une mauvaise période qui appartient toutefois au passé puisque la Green Team s'est mise l'Astroballe cette saison avec des résultats convaincants, un jeu séduisant et une priorité axée sur la formation.

Si Pierre Vincent va au bout de son deuxième contrat, il sera resté cinq ans sur le banc de l'Astroballe. Une stabilité qui se faisait rare ces dernières saisons à l'Asvel. En effet, aucun entraîneur n'était resté aussi longtemps à Villeurbanne depuis Gregor Beugnot (1992-2001). Entre le champion de France 2012 et l'actuel technicien des Verts, pas moins de huit coachs se sont succédés avec Bogdan Tanjevic, Philippe Hervé, Olivier Veyrat, Erman Kunter, Claude Bergeaud, Yves Baratet, Vincent Collet et Nordine Ghrib. Pour la première fois depuis dix ans, un entraîneur va donc travailler dans la continuité à Lyon. Nul doute que ce sera gage de résultats.

Voici le communiqué de presse du club rhôdanien :

L'Asvel Basket et Pierre Vincent se renouvellent leur confiance mutuelle en signant une prolongation du contrat du coach de la Green Team jusqu’à la fin de la saison 2015-2016.

Cette décision s’inscrit dans la logique de continuité voulue par le club et par Tony Parker, qui avait fait de cette signature une de ses priorités. Le vice-président de l’Asvel se réjouit que Pierre veuille continuer l’aventure avec le club, et l’inscrive dans la stabilité.

Des propos en accord avec ceux du Président Gilles Moretton, qui se félicite de cette signature. « Je suis bien évidemment ravi de la prolongation de contrat de Pierre, qui contribue à l’équilibre que le club est en train d’acquérir à tous les niveaux. L’Asvel est résolument tournée vers l’avenir avec un projet sportif stable et pérenne ! »

Du côté de Pierre Vincent, toutes les conditions étaient réunies pour faire partie de cet "avenir" et espérer mener ses joueurs vers les sommets du basket français. « Je suis fier et heureux de poursuivre ma collaboration avec l’Asvel. Il y a un réel potentiel dans ce club, avec un projet de développement des jeunes joueurs qui me correspond parfaitement. »

Posté par Alexandre Lacoste

19 février 2013 à 12:36
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges