instagram
PRO A


PIÉTRUS DEVRAIT RESTER À NANCY JUSQU'EN 2018

Piétrus devrait rester à Nancy jusqu'en 2018
Crédit photo : Vincent Janiaud

A 34 ans, Florent Piétrus n'a pas l'intention de raccrocher les baskets de si tôt.

A 34 ans, Florent Piétrus n'a pas l'intention de raccrocher les baskets de si tôt. A tel point qu'il estime dans L'Est Républicain ne s'être "jamais senti aussi bien physiquement." Le capitaine de la défense de l'équipe de France a même annoncé qu'il devrait prolonger jusqu'en juin 2018 au SLUC.

Une excellente nouvelle pour le club lorrain qui enchaîne les prolongations de contrat après celles de l'entraîneur Alain Weisz et du jeune meneur Benjamin Sené.

Pour sa deuxième saison à Nancy après neuf ans en Espagne, le Guadeloupéen cartonne (10,7 points à 61,7% et 7,3 rebonds pour 16 d'évaluation en 32 minutes).

"C’est sûr qu’au niveau individuel, c’est ma meilleure saison. Mais pour moi, une saison réussie est une saison où on gagne quelque chose. Entre un trophée individuel et un titre collectif, il n’y a pas photo. Gagner un titre collectif est beaucoup plus difficile et récompense toute une équipe.

[...] Ce qui est certain, c’est que je n’ai pas envie d’aller autre part. Je me suis lancé dans une aventure avec Nancy. Pour moi, cette aventure ne s’arrêtera pas avant d’avoir gagné quelque chose. Je me suis engagé avec le président (Christian Fra) et le coach (Alain Weisz). Je n’ai qu’une envie, ramener un titre ici."

La dernière option pour gagner un titre cette saison, c'est le plus beau : le titre de champion de France. Avant de conserver celui de champion d'Europe avec les Bleus en septembre ?

14 avril 2015 à 08:46
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>