instagram
PRO A


POITIERS OFFICIELLEMENT RELÉGUÉ EN PRO B

Ça y est.

Ça en est fini de la formidable ascension du PB86. Crée en 2004, le Poitiers Basket 86 va connaître cette année sa première relégation. La défaite houleuse de ce soir contre Nancy (63-65), la 20e de la saison, aura été celle de trop. Et encore une fois, c'est dans le dernier quart-temps que les hommes de Ruddy Nelhomme ont craqué. Comme contre Limoges. Comme face à Boulazac. Comme contre Le Mans. Comme face au Paris-Levallois. Comme à Orléans. Bref, Nancy fut le revers de trop.

Comme un symbole, le PB86 a flanché après le départ de ses joueurs cadres : les Cédric Gomez, Yann Devéhat, Kenny Younger et autre Rasheed Wright. Tous ces joueurs qui ont écrit la légende du club poitevin, qui ont contribué à sa renommée en dehors des frontières de la Vienne, ont quitté Poitiers au cours de l'été 2012. Des départs dont le PB86 ne s'est jamais vraiment remis. Bien sûr, les nouvelles recrues n'ont pas été de mauvaises pioches. Ahmad Nivins, par exemple, a même été particulièrement convaincant au poste 5. Mais l'équipe pictavienne n'a jamais retrouvé son âme et surtout son mental d'antan cette saison.

Champion de France NM1 en 2006, champion de France Pro B en 2009, quart de finaliste de Pro A en 2010, Poitiers a vécu une formidable ascension vers les sommets. Le PB86 a connu une incroyable montée en puissance, a servi de pouponnière à Evan Fournier, l'une des futures stars du basket français, et a même goûté aux playoffs de Pro A. Mais le club poitevin va devoir repartir en Pro B la saison prochaine. Gageons que cette descente marquera un petit coup d'arrêt, prémisse d'un grand retour. Le début d'une nouvelle aventure en somme.

Posté par Alexandre Lacoste

22 avril 2013 à 23:02
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges