PRO A

POUR LA JSF NANTERRE, LE TITRE RESTE "UTOPIQUE"

Pour la JSF Nanterre, le titre reste utopique
Crédit photo : Claire Macel

Plus rien ne nous étonne avec la JSF Nanterre.

En quatre ans, ce petit club des Hauts-de-Seine a fait main basse sur presque tous les trophées mis en jeu par la LNB : champion de France Pro B 2011, champion de France 2013, vainqueur de la Coupe de France 2014 et du Match des Champions 2014.

Co-leader de Pro A à la trêve, Nanterre régale par son jeu offensif et fait peur à tous les adversaires. Dans toute l'histoire du club, l'effectif banlieusard n'a jamais semblé aussi fort et la JSF se pose en sérieuse prétendante pour le titre de champion de France.

Pourtant, interrogé par le site SportsCo-IDF, l'entraîneur emblématique Pascal Donnadieu refuse catégoriquement de tirer des plans sur la comète.

"[Le bilan de la première partie de saison est] forcément très satisfaisant et surprenant. On est quand même premier ex æquo. Après toutes ces journées, ce n’est pas anecdotique, surtout face à des équipes qui sont potentiellement plus fortes que nous. Par rapport à la qualité du jeu, on a réussi à mettre en place un jeu assez offensif en étant la première attaque du championnat. Ça me tenait à cœur aussi de lier le résultat à la manière. [...] Le titre est utopique. On va essayer de continuer à faire notre petit bonhomme de chemin, de rester compétitif en EuroChallenge et de créer des surprises à droite à gauche en championnat."

03 janvier 2015 à 14:24
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
28ème journée
14 avril
Antibes
82
-
69
Châlons-Reims
15 avril
Chalon-sur-Saône
83
-
76
Le Portel
Gravelines-Dunkerque
72
-
83
Nancy
Limoges
79
-
68
Le Mans
Lyon-Villeurbanne
74
-
73
Dijon
Orléans
86
-
92
Nanterre
Paris-Levallois
88
-
84
Hyères-Toulon
Pau-Lacq-Orthez
20h00
Monaco
Strasbourg
85
-
68
Cholet
Autres journées