PRO A


POUR PHILIPPE HERVÉ, STRASBOURG EST FAVORI

Pour Philippe Hervé, Strasbourg est favori
Crédit photo : Sylvain Vergne

Arrivé en fin de saison régulière à la tête du Limoges CSP, Philippe Hervé se retrouve en finale des playoffs de Pro A.

Champion de France en titre, le CSP n'aura pas l'avantage du terrain. Après avoir gagné 30 de ses 34 matchs de championnat, la SIG commence la série par deux matchs à domicile. Et l'équipe de Vincent Collet est favorite pour Philippe Hervé.

"Si on raisonne uniquement par rapport à la saison, bien évidemment que Strasbourg est favori, annonce-t-il sur le site de la Ligue Nationale de Basket. Maintenant Limoges est champion en titre et va le défendre. C’est déjà une belle performance parce que ça n’a pas souvent été le cas dans l’histoire de la LNB, seulement Roanne et Cholet sur les 12 dernières années. Et puis Strasbourg reste sur deux finales perdues, dont six défaites consécutives en finale depuis deux ans (Strasbourg avait gagné le match 1 contre Nanterre en 2013 avant de s’incliner sur les trois suivants et avait perdu 3-0 l’année dernière face au CSP). Quelque part, c’est quand même dans un coin de leur tête. Je pense que si on a les moyens de les faire douter, ça peut être un avantage psychologique pour nous puisque viendra à leur esprit ce qu’il s’est passé par le passé. Sachant que sur un match à enjeu, c’est celui qui fait le plus douter l’autre qui l’emporte."

Louée pour la qualité de son jeu, Strasbourg avait réalisé un match impressionnant à Beaublanc sur la phase retour juste avant la signature de Philippe Hervé. Un match à l'image de la saison de la SIG pleine de réussite jusqu'ici (vainqueur de la Leaders Cup et de la Coupe de France).

"Ce que je pense de Strasbourg ? Que du bien. C’est une équipe qui a dominé le championnat par le fait de dominer son jeu, parce que c’est une équipe qui travaille avec un staff et des joueurs majeurs depuis deux, trois ans. Donc bien évidemment, elle domine son sujet en termes de jeu. Elle l’a démontré cette année en remportant déjà deux trophées en Leaders Cup et Coupe de France. A ce niveau-là, Limoges a tout à envier en termes de résultats cette saison."

Après avoir échoué dans sa quête du Top 16 de l’Euroleague, être sorti prématurément en Leaders Cup, en Coupe de France et en Eurocup, le CSP se doit de l'emporter pour réussir sa saison.

Entre-deux vendredi soir au Rhénus pour le match 1.

11 juin 2015 à 11:33
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
12ème journée
08 décembre
Châlons-Reims
70
-
64
Hyères-Toulon
Gravelines-Dunkerque
73
-
67
Lyon-Villeurbanne
09 décembre
Bourg-en-Bresse
89
-
91
Boulazac
Chalon-sur-Saône
95
-
81
Antibes
Dijon
71
-
99
Monaco
Limoges
88
-
79
Le Portel
Strasbourg
88
-
54
Cholet
10 décembre
Pau-Lacq-Orthez
93
-
79
Levallois Metropolitans
11 décembre
Le Mans
83
-
87
Nanterre
Autres journées
PROGRAMME TV
13 décembre - 02h45
NBA Extra
13 décembre - 03h30
Berlin
Limoges
13 décembre - 05h30
Pau-Lacq-Orthez
Levallois Metropolitans
13 décembre - 08h15
Saint-Pétersbourg
Lyon-Villeurbanne
13 décembre - 08h30
Chalon-sur-Saône
Klaipėdos Neptūnas